Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

GR5 : tout ce qu’il faut savoir sur la série de POLAR+

Posté par La Rédaction CANAL+ le 1 juillet 2021
GR5, de quoi ça parle ?

Série belge sortie en 2020 et réalisée par Jan Matthys (SHETLAND), GR5 est un thriller passionnant entre disparition mystérieuse et randonnée à travers l’Europe. La série suit Zoé, Michiel et Ylena alors qu’ils décident de se lancer dans un périple allant de la mer du Nord à la Méditerranée. Ce voyage se déroule quatre ans après la disparition de leur amie Lisa, qui avait fait le même parcours. Ils sont rejoints au dernier moment par Piet, père de la jeune femme disparue. Un ajout qui va fortement mouvementer leur voyage.

Un thriller psychologique sur fond de road movie

Évidemment, le voyage en hommage à Lisa ne va pas se passer sans accroc, notamment avec la présence de son père. Les tensions et les révélations concernant le passé de la jeune femme vont ponctuer le voyage tout en testant au fur et à mesure les limites physiques et psychologiques de chacun. Et comme dans tout bon polar qui se respecte, les éléments de la nature et du décor jouent un rôle clé dans l’histoire et créent une atmosphère aussi pesante qu’envoûtante. 

Quel casting pour GR5 ?

Côté casting, on retrouve Indra Cauwels (Flikken Maastricht) dans le rôle de Lisa, Violet Braeckman (Over Water) est Zoé, tandis que Boris Van Severen (Salamandre) et Laurain Callebaut (Sibling) sont respectivement Michiel et Ylena. Lucas Van den Eynde (Gent West), Saïd Boumazoughe (Mocro Maffia), Éric Godon (Greenhouse Academy) font également partie de GR5.

Retrouvez GR5 dès à présent sur POLAR+, disponible avec CANAL+