HELLO CANAL+ : focus sur les séries LGBTQ+ de la nouvelle chaîne digitale

Posté par La Rédaction CANAL+ le 29 Novembre 2019
Focus sur les 8 séries proposées par la nouvelle chaîne digitale HELLO disponible avec CANAL+, qui propose un contenu LGBTQ+ pour tout le monde.

À l’occasion des 25 ans de la nuit gay CANAL+ a lancé ce 26 novembre dernier sa nouvelle chaîne digitale HELLO. Disponible pour tous les abonnés, la chaîne permet, entre autres, de découvrir des créations LGBTQ+ venues du monde en entier. Films, séries, courts-métrages ou encore documentaires, tous les supports possibles sont utilisés pour brasser plusieurs sujets différents afin d’intéresser le plus grand nombre. 

HELLO, c’est alors également l’occasion de découvrir des séries contemporaines abordant divers sujets actuels et parfois même engagés. Focus sur les 8 proposées par la chaîne.

Pose

La série de Ryan Murphy nous plonge dans le New York de la fin des années 80 alors que l’on suit la vie de plusieurs personnages issus d’univers différents. Pose est un véritable modèle en termes de diversité, à la fois au sein de son casting, que de ses thèmes abordés. En effet, la série traite notamment de l’émergence de la Ball culture ou encore de la scène culturelle queer underground. Un petit bijou.

Cucumber

Si en 2019 Russell T Davies nous a offert la brillante Years & Years, il n’en était pas à son coup d’essai en termes de séries. Ce show de 2015 s’intéresse à ce qu’être gay au 21e siècle signifie. On suit alors un certain Henry Best, dont la vie va changer du tout au tout quand il sort d’un très mauvais rendez-vous avec Lance, son petit ami depuis 9 ans. Cette série va de paire avec...

Banana

Banana est, elle aussi, une série de Russell T Davies, sortie d’ailleurs à la même période que Cucumber. Fun fact : un personnage apparaît même dans les deux ! Contrairement à cette dernière, Banana est une série d’anthologie, chaque épisode adresse donc une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages, tout en étant toujours centré sur des problématiques LGBTQ+.

Hit and Miss

Cette série de 2012 suit une tueuse à gages transgenre, Mia, interprétée par Chloë Sevigny qui découvre qu’elle a un fils quand son ex petite amie meurt d’un cancer. Mia doit alors élever ce petit garçon ainsi que ses trois demi-frères et soeur, et contrebalancer ce tout nouveau rôle avec son dangereux métier.

Miguel

Miguel est une série israélienne de 2018 centrée sur Tom, un homosexuel qui voyage au Guatemala afin d’adopter un enfant, Miguel. 16 ans plus tard, ce dernier souhaite retourner dans son pays de naissance afin d’y retrouver sa mère biologique. Le hic ? Il pourrait bien découvrir le secret que lui cache Tom depuis son adoption...

London Spy

Danny et Alex tombent amoureux et tout aurait pu aller pour le mieux si ce dernier n’avait pas été retrouvé mort. Danny décide alors d’enquêter sur la mort de son petit ami qui travaillait pour le MI6… London Spy est une série dramatique anglo-américaine sortie en 2018.

Six Feet Under

Diffusée de 2001 à 2005, Six Feet Under est considérée comme l’une des meilleures séries par beaucoup de personnes. Elle suit la vie de la famille Fisher, propriétaire d’une maison funéraire. La série explore différents thèmes à travers les membres de ce clan, entre religion, relations amoureuses, infidélité… Tout le monde peut se retrouver dans l’univers d’Alan Ball.

Looking

Dans Looking, on suit Patrick, Agustin et Dom, trois meilleurs amis gays aux personnalités très différentes qui naviguent entre carrière, relations amoureuses et amitiés dans les rues de San Francisco. On est face à une série ultra-moderne qui aborde des sujets contemporains avec un ton quelque part entre le drame et la comédie, dans laquelle on s’attache très vite aux personnages.