His Dark Materials (OCS) : histoire, casting, date... tout ce qu'il faut savoir sur la série événement

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 Septembre 2019
Les romans de Philip Pullman, His Dark Materials: A la croisée des mondes, suivent les aventures de Lyra, une jeune anglaise qui évolue dans un monde alternatif et ils vont bientôt prendre vie en version série sur OCS, disponible sur CANAL+. Focus sur cette adaptation événement.
Une histoire fantasy intemporelle

Adaptée de la saga littéraire de Philip Pullman, la série His Dark Materials: A la croisée des mondes, suit la jeune Lyra qui s’élance vers un destin aussi inconnu qu’incroyable. Petite orpheline élevée par des intellectuels de l’université Jordan College à Oxford, Lyra voit sa vie changer du tout au tout lorsqu’elle se met à la poursuite de ceux qui kidnappent les enfants à travers l’Angleterre. Secrets de famille, particules mystérieuses et trahisons promettent de rythmer le voyage hors du commun de cette jeune fille.

Mais au-delà du côté fantasy, A la croisée des mondes traite de sujets intemporels et qui parlent à chaque génération. A travers le personnage de Lyra, on explore notamment la perte de l’innocence, mais aussi l’importance de faire des erreurs. L’importance de l’amour et de la connaissance sont également des piliers de l’univers créé par Philip Pullman. Enfin, les romans et la série par extension adressent des thèmes contemporains comme le réchauffement climatique. 
 

Un casting incroyable

Au casting de cette série très attendue par les fans de la saga littéraire de Philip Pullman, on ne retrouve que du beau monde, à commencer par la jeune et talentueuse Dafne Keene vue notamment dans Logan et qui interprète l’héroïne, Lyra. La glaçante Marisa Coulter est jouée par Ruth Wilson (The Affair), tandis que c’est James McAvoy (X-Men) qui reprend le rôle de Lord Asriel. Clarke Peters (Sur Ecoute) sera le Maître, Lin-Manuel Miranda (Hamilton) entrera dans la peau de Lee Scoresby, Serafina sera interprétée par Ruta Gedmintas (The Tudors)... Et beaucoup d’autres acteurs sont à prévoir pour cette super production. 

Rendez-vous le…

Il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience avant de pouvoir découvrir le monde de Philip Pullman mis sur écran, puisque les 8 premiers épisodes de la saison 1 seront diffusés à partir du 5 novembre prochain, en direct des US, sur OCS disponible avec CANAL+. Mais, la bonne nouvelle, c’est que A la croisée des mondes s’est d’ores et déjà vue octroyer une saison 2 qui comprendra elle aussi 8 épisodes. 

Retrouvez la série A la croisée des mondes à partir du 5 novembre à l’heure US sur OCS disponible avec CANAL+.