Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Killing Eve : les 5 moments les plus choc de la saison 3

Posté par La rédaction de CANAL+ le 4 juin 2020
La saison 3 de Killing Eve a connu son épilogue. L’heure est au bilan après une saison toujours aussi riche en rebondissements. Voici les 5 moments les plus choc de la saison à côté desquels il ne fallait absolument pas passer.

Ça y est, c’est terminé. La saison 3 de Killing Eve vient tout juste de s’achever sur CANAL+ et si le final a joliment préparé le terrain à une saison 4, il y a eu plusieurs gros moments choc qu’il ne fallait surtout pas louper au cours des huit épisodes que contient ce troisième essai. Retour sur 5 d’entre eux qui nous ont, beaucoup, fait frissonner.

La mort de Kenny

Dès le tout premier épisode de la saison 3, les fans ne s’attendaient absolument pas à ce qu’un personnage bien aimé puisse trouver la mort. Si vous avez vu la série, vous le savez mais Kenny (Sean Delaney) a trouvé la mort à la fin de l’épisode. L’image a des airs de coup de poignard, lorsque Eve (Sandra Oh) arrive pour rejoindre Kenny et le trouve inanimé sur le parking. Ça été l’un des fils rouges de la saison : quelles ont été les conditions exactes de la mort de Kenny ? Selon toute vraisemblance, Konstantin (Kim Bodnia) avait son rôle à jouer dans cette mort soudaine. Carolyn (Fiona Shaw) a effectivement cherché à savoir par tous les moyens comment était mort son fils. Konstantin a notamment été l’un des principaux suspects car il a été vu entrant dans le bâtiment quelque temps avant la mort de Kenny. Sa version : il est simplement venu avertir Kenny que sa position le mettait en danger par rapport Aux Douze. Kenny aurait pris peur et serait accidentellement tombé du toit...

La mort de Dasha

Cette saison nous a aussi donné l’occasion d’assister à la mort de Dasha (Harriet Walter), le mentor suprême de Villanelle (Jodie Comer). Tout ce que Villanelle sait, c’est de cette femme qu’elle le tient. Outre la mort de Dasha, ce qui est important c’est qu’elle a été tuée conjointement et indirectement à la fois par Eve et par Villanelle. D’abord frappée à la tête avec un club de golf par Villanelle, c’est ensuite Eve qui s’y est mise pour lui faire payer d’avoir presque tué son mari. Finalement, Dasha trouvera la mort dans un lit d’hôpital souffrant de plusieurs blessures.

Le baiser entre Eve et Villanelle

Parlons d’un moment fort : le bisou tant attendu d’Eve et Villanelle. Si les deux femmes n’avaient pour le moment encore jamais sauté le pas, c’est désormais chose faite puisque cette saison 3 nous a offert une belle explosion de barrière avec leur tout premier baiser ! Le jeu du chat de la souris auquel les deux femmes s'adonnent a enfin trouvé une issue physique.

La blessure de Villanelle...

Jusqu’à présent Villanelle apparaissait comme un personnage ultra fort. Tueuse de sang froid, elle était inatteignable, inaccessible et bien trop smart pour être véritablement touchée. Cette fois, comme pour montrer une faille chez la tueuse à gages, Villanelle a été blessée durant une mission. Ce qui l’a conduite à une conclusion : il faut tout arrêter.

...Et sa remise en question

C’en est fini avec toute cette merde. C’est fini. J'arrête” prononce Villanelle lors de l’épisode 6 et c’est bien là, l’une des plus grosses théories qui circulent sur la saison 4 : Villanelle va-t-elle rejoindre le MI6 ? Après tout, Carolyn lui a proposé de devenir tueuses à gages pour le compte des services secrets britanniques. Et on le sent tout au long de la saison, Villanelle semble être un peu lassée de bosser pour Les Douze et est en (très) grosse remise en question. Elle se pose des questions sur ses origines, sur sa famille, sur son futur et sur les gens qui l’entourent. Seule certitude reste à la fin de cette saison : la seule personne qu’elle a, n’est autre qu’Eve.

Retrouvez la saison 3 de Killing Eve en intégralité sur CANAL+