Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L'Amie Prodigieuse, Le nouveau nom : 5 choses à savoir sur la saison 2

Posté par La rédaction de CANAL+ le 27 mars 2020
Succès italien de 2018, L’Amie Prodigieuse sera prochainement de retour sur CANAL+ pour la suite des aventures des deux amies, Lila et Lenù. Dans l’attente de ce second jet, CANAL+ vous révèle 5 choses à savoir sur cette saison 2.

On le sait maintenant, L’Amie Prodigieuse est une série Italienne adaptée du succès littéraire éponyme d’Elena Ferrante. Plongeant les lecteurs, et maintenant les téléspectateurs, dans l’Italie des années 50, L’Amie prodigieuse suit les aventures de Raffaella, alias Lila et Elena, alias Lenù, deux amies évoluant dans un quartier populaire de Naples. La première saison a permis de se familiariser avec l’univers et l’amitié parfois tortueuse des deux amies. La seconde saison, elle, pourra aller un peu plus en profondeur. Voici 5 choses à savoir sur cette nouvelle salve d’épisodes.

Elle est adaptée du second roman d’Elena Ferrante

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Elena Ferrante a écrit 4 tomes de cette saga littéraire. Si la première saison était l’adaptation du tout premier tome, cette seconde n’est autre que l’adaptation de Le nouveau nom, le second tome qui suit l’évolution dans la vie des deux amies. On vous laisse faire les calculs mais, oui, il semblerait bien donc que l’on puisse avoir d’autres saisons après celle-ci...

Les protagonistes vont sortir du quartier de Luzzati

Dans ce nouveau jet, les téléspectateurs suivront les aventures de Lila et Lenù hors des murs de Luzzati. Si elles en étaient que rarement sorties tout au long de la première saison, cette fois-ci les deux amies prennent un peu leur envol et découvrent de nouveaux horizons. Elles ont grandi et ne sont officiellement plus des enfants. Si Elena étudie dorénavant à Pise, elle va très vite réaliser qu’elle n’est pas pour autant plus heureuse hors de Luzzati.

Une saison plus adulte

Fini “l’innocence” de l’enfance, donc. Cette fois-ci les deux jeunes filles sont officiellement (presque) des adultes. Approchant doucement de la vingtaine, les deux amies ont dorénavant des considérations plus matures et plus adultes. Lila s’est mariée et cette union est très loin d’être source de bonheur. La jeune femme va très vite comprendre que son mari est en réalité un traître et elle sera vite confrontée à ses comportements colériques et violents, comme on peut le voir dans la bande-annonce avec l’hématome qu’elle camoufle derrière des lunettes de soleil. Quant à Elena, elle va poursuivre ses études dans une nouvelle ville où elle s'attellera à l’art délicat de l’écriture de son autobiographie.

De nouveaux décors sublimes

L’Amie prodigieuse nous fait voyager en Italie, pays connu pour ses sublimes paysages. Si dans la saison 1 nous en avions eu un aperçu avec l’Île d’Ischia, nous devrions être une fois de plus servi dans la saison 2. La bande-annonce nous montre d’autres sublimes plans de l’île Italienne qui nous fait voyager en une nano-seconde. Autre ville à découvrir, Pise. Puisque Elena part découvrir la Toscane, nous devons nous attendre à nous aussi être plongés dans cette nouvelle ville Italienne.

La saison 2 a établi de nouveaux records en Italie

Les chiffres sont unanimes. Si la première saison de L’Amie Prodigieuse avait remporté un franc succès en Italie, cette saison 2 fait on ne peut plus l’unanimité. Selon les chiffres partagés par Actualitte.com, le dernier épisode de la saison 2 aurait fait près de 8% de part d’audience en Italie, ce qui correspond à 1,888 millions de téléspectateurs. Un bien beau score qui place pour la France de très hautes espérances en cette seconde salve !

Retrouvez la saison 2 de L'Amie Prodigieuse à partir du 2 avril sur CANAL+