Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L’Amie Prodigieuse, Le nouveau nom : où en sont les héroïnes après la saison 1 ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 23 Mars 2020
Après une première saison magistrale, L’Amie Prodigieuse est de retour avec de nouveaux épisodes, cette fois centrés sur l’intrigue du deuxième tome de la saga d’Elena Ferrante, “Le nouveau nom”. Et pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire, voici où on a laissé les deux héroïnes à la fin de la saison 1.

L’Amie Prodigieuse, inspirée de la saga à succès de l’autrice italienne Elena Ferrante nous plonge dans le Naples des années 50 à travers les vies d’Elena et Raffaella. On va alors suivre leur quotidien, rythmé par les hauts et les bas de leur amitié, qui commence sur les bancs de l’école primaire. Après une première saison où les deux amies sont passées du statut d’enfants à celui d’adolescentes, de nombreux choix et rebondissements les attendent dans la saison 2 qui va adresser de nouveaux chapitres de leur existence.

 

Elena “Lenù” Greco

Après une première saison à affirmer ses compétences scolaires et un été à Ischia qui n’aura pas laissé que des bons souvenirs à Lenù, celle-ci a pu étudier au lycée. Et si elle s’est énormément rapprochée de Nino Sarratorre au cours de ses vacances, l’agression qu’elle subit par son père laisse une marque indélébile sur la jeune fille. A son retour à Naples, elle accepte, à contrecoeur, de se fiancer avec son petit ami Antonio, bien qu’elle ait toujours des sentiments pour Nino. Heureusement, Elena a la chance de pouvoir continuer son éducation.

Rafaella “Lila” Cerullo

Forcée d’abandonner ses études après l’école primaire à cause de son père, Lila ne verra pas l’intérieur du lycée contrairement à son amie Elena. En revanche, elle a commencé à apprendre le métier de cordonnier auprès de son frère Rino. A la fin de la saison 1, Lila épouse Stefano Carracci, propriétaire d’une épicerie de quartier qui est plutôt fructueuse. Cependant, lors de la cérémonie du mariage, qui a lieu dans le dernier épisode, Lila découvre que pour aider à la vente des chaussures Cerullo, Stefano s’est associé avec les Solara… Une décision qu’elle voit comme une trahison et qui promet déjà de rendre ce mariage très compliqué pour Lila. 

Retrouvez la saison 2 de L'Amie Prodigieuse, Le nouveau nom à partir du 2 avril sur CANAL+