Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

L’Amie prodigieuse : qu’est-ce qui attend les héroïnes dans la saison 3 ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 6 Mai 2020
Alors que la saison 2 de L’Amie prodigieuse s’est terminée fin avril sur CANAL+, la saison 3 est déjà confirmée et le tournage devrait commencer après la période de confinement due à la pandémie de coronavirus. Mais alors qu’est-ce qui attend Lenù et Lila dans ce nouveau chapitre ?

La saison 3 de L’Amie prodigieuse sera directement inspirée du 3e tome de la saga d’Elena Ferrante, intitulée Celle qui fuit et celle qui reste. On entrera alors dans un nouveau chapitre de la vie de Lila et Lenù et un nouveau changement d’actrices s’opérera alors que les deux femmes seront maintenant de vraies adultes. Voici alors ce qui attend les deux amies, d’après le roman.

À la fin de la saison 2 de L’Amie prodigieuse, Lenù et Lila ne sont plus aussi proches qu'auparavant. Éloignées par les différentes épreuves de la vie et parce qu’elles ont pris des chemins distincts, leur amitié est extrêmement fragile. De son côté, Elena a fini ses études à l’université de Pise, est fiancée et vient tout juste de publier son premier roman, inspiré directement de sa vie et notamment de son été à Ischia avec Lila. À la toute fin, la jeune femme recroise le chemin de Nino, son amour de jeunesse, qui n’hésite pas à complimenter son travail d’écrivaine. 

Dans la saison 3, Elena devra gérer cette nouvelle célébrité et tout ce qui avec, dont la nécessité pour elle d’écrire un autre ouvrage. Nous suivrons également sa romance avec Pietro, son fiancé, qui sera compliquée par ses retrouvailles fortuites avec Nino. Elena va-t-elle laisser derrière elle le choix d’une vie paisible pour succomber à celui qu’elle a toujours secrètement aimé ?

 

Quant à Lila, elle travaille désormais dans une usine de salaisons et habite dans un quartier plutôt mal fréquenté de Naples. Très proche d’Enzo, ce dernier l’aide à élever son fils Gennaro. Loin de la vie glamour que semble vivre Lenù, Lila a pourtant l’air d’avoir trouvé le bonheur. Mais jusqu’à quand ? On le sait, la jeune femme peine à rester tranquille et cette fois c’est le contexte social des travailleurs de son usine qui va l’animer. 

Les intrigues vont se dérouler sur la fin des années 60 et les années 70, dans un contexte politique et social extrêmement agité en Italie, avec notamment la montée du féminisme, qui intéressera énormément Lila. Les deux amies devraient une fois de plus se voir s’allier pour mieux se déchirer alors que leurs vies continuent d’emprunter des voies différentes. Avec, d’un côté, la vie bourgeoise et culturelle d’Elena et de l’autre, celle d’une militante pour Lila.

 

En attendant de pouvoir découvrir la saison 3 de L’Amie prodigieuse, retrouvez les saisons 1 et 2 sur CANAL+