Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

La Flamme, The Undoing (OCS), The Comey rule… 10 séries à ne pas louper en cette fin d’année 2020

Posté par La Rédaction CANAL+ le 12 octobre 2020
Comme à l’accoutumée la fin de l’année est encore une fois placée sous le signe des séries et, chez CANAL+, il y a largement de quoi vous occuper. La Flamme, The Undoing (OCS) ou encore The Comey Rule… Il y en aura pour tous les goûts.
La Flamme (CANAL+)

Prenez Le Bachelor et la crème la crème des comédiens français et vous aurez : La Flamme. Série parodique de l’émission de télé-réalité, cette nouveauté signée CANAL+ met en scène Marc (Jonathan Cohen) bien décidé à rencontrer l’amour parmi ses prétendantes venues juste pour lui. Aux côtés de Cohen, on retrouve notamment Vincent Dedienne, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Florence Foresti, Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos, Ana Girardot et bien d’autres. 

Retrouvez La Flamme tous les lundis sur CANAL+, à partir du 12 octobre.

 

The Undoing (OCS)

Après Big Little Lies, Nicole Kidman revient dans un nouvelle minisérie, encore une fois produite par David E. Kelley et inspirée du roman You Should Have Known de Jean Haff Korelitz, publié en 2014. Ce drame suit le quotidien de Grace Fraser (Kidman) dont la vie va basculer du jour au lendemain quand, quelques semaines avant la publication de son livre, une mort survient et son mari disparaît. Cette psychologue doit alors totalement se recréer une vie pour protéger son fils. Dans The Undoing, Nicole Kidman est accompagnée d’un casting de haute volée : Hugh Grant, Lily Rabe, Edgar Ramirez ou encore Donald Sutherland. 

Retrouvez The Undoing à partir du 26 octobre sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

La Révolution (Netflix)

Et si l’Histoire de France apprise dans les livres n’était pas la vérité ? C’est le postulat de départ de La Révolution, la nouvelle série fantastique made in Netflix, disponible avec CANAL+. Ici, la noblesse est contaminée par un nouveau virus, le sang bleu, qui la pousse à attaquer le peuple et lance alors de violents affrontements entre les deux camps. Vous ne ressortirez pas indemnes de cette réécriture de cette page tragique de l’Histoire de France.

Retrouvez la saison 1 de La Révolution sur Netflix disponible avec CANAL+ à partir du 16 octobre.

 

The Good Lord Bird (CANAL+)

Plongeon au milieu des années 1800, dans le Kansas, quand un certain John Brown, campé par Ethan Hawke, mène un groupe de militants contre l’esclavage. Lancé dans une véritable croisade dans le sud des Etats-Unis, le groupe est rejoint par Henry Shakelford, un jeune esclave, et, ensemble, ils vont tenter de tout faire pour libérer les noirs et mettre un terme à ces atrocités. 

The Good Lord Bird, diffusée prochainement sur CANAL+.

 

OVNI(s) (CANAL+)

Inspirée de faits réels, OVNI(s) est une nouveauté CANAL+ avec Melvil Poupaud, Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire, Michel Vuillermoz ou encore Nicole Garcia. Poupaud joue Didier Mathure, un ingénieur spatial forcé de rejoindre un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis après que sa fusée a explosé au décollage. Un poste inadapté pour cet esprit cartésien qui va chercher à fuir à tout prix.

Retrouvez OVNI(s) en 2021 sur CANAL+.

 

Moonbase 8 (CANAL+)

On reste dans le milieu spatial avec Moonbase 8, cette comédie signée Jonathan Krisel et Heidecker, où trois astronautes - loin d’être considérés comme les meilleurs - sont déterminés à décrocher leur aller sur la lune. On les suit alors le simulateur de la base lunaire de la NASA, située en Arizona, mais leur paranoïa pourrait bien se mettre en travers de leur rêve.

Retrouvez Moonbase 8 bientôt sur CANAL+.

 

The Comey Rule (CANAL+)

Cette adaptation du livre de l’ancien directeur du FBI, James Comey, pendant le mandat présidentiel de Barack Obama et le début de celui de Trump. On y suit alors les dessous des élections américaines au fil des gros titres qui ont secoué les Etats-Unis en partant du scandale des mails d'Hillary Clinton à la prise en main de la Maison Blanche avec Donald Trump. Une lutte de pouvoir acharnée à découvrir dans The Comey Rule alors que les américains s’apprêtent à nouveau à élire leur chef d’état outre-Atlantique.

Retrouvez The Comey Rule à partir du 29 octobre sur CANAL+.

 

Two Weeks to Live (CANAL+)

Cette série britannique de 6 épisodes marque le retour de Maisie Williams, la seule et unique Arya Stark de Game of Thrones, dans un rôle bien différent. Dans Two Weeks to Live, Williams campe le rôle de Kim, élevée en marge de la société après la mort de son père. Entraînée par sa mère après le meurtre de ce dernier, Kim n’est pas une jeune femme comme les autres et sa vie va être totalement chamboulée quand elle va faire la rencontre de Nicky et Jay. Ces deux frères, lui faisant croire que la fin du monde va bientôt pointer le bout de son nez, vont réveiller un désir de vengeance en Kim. 

Retrouvez Two Weeks to Live sur CANAL+, disponible en intégralité sur myCANAL.

 

Possessions (CANAL+)

Cette nouvelle Création Originale de CANAL+ de Sahar Magen raconte l’histoire de Natalie, une femme femme française expatriée en Israël, accusée d’avoir tué son époux le soir de leur mariage. Possessions est une série qui joue sur l'ambiguïté du personnage principal. Natalie est-elle une innocente prise au piège ou coupable d’un terrible crime ? C’est ce que Karim, jeune diplomate français chargé de l’aider, et les téléspectateurs vont devoir découvrir… Au casting, on retrouve notamment Reda Kateb et Nadia Tereszkiewicz.

Retrouvez Possessions, dès le 2 novembre sur CANAL+.

 

Patria (CANAL+)

Ce drame tout droit venu d’Espagne est l’adaptation du roman éponyme de Fernando Aramburu et suit deux meilleures amies, Bittori et Miren, dont les vies ont été compliquées par le conflit du Pays Basque. Après des années d’altercations diverses et variées, l’ETA annonce un cessez le feu qui permet à Bittori de rentrer dans son village natale. Mais le conflit a tout changé et notamment sa relation avec Miren. Patria retrace alors ce qui a créé cette déchirure et si celle-ci pourra, un jour, être oubliée.

Retrouvez Patria en novembre sur CANAL+.