La Guerre des mondes : survivre à une invasion extraterrestre, mode d’emploi

Les survivants de La Guerre des mondes (à voir dès maintenant sur myCANAL) s’en tirent assez bien. Si vous voulez vous en sortir en cas d’invasion, faites comme eux.

Soyez solidaire.

Vous êtes du genre à répondre « je n’aime pas vraiment travailler en équipe » quand on vous demande votre pire défaut en entretien d’embauche, et vous pensez que dans ce nouvel univers post-apocalyptique, vous pourrez vous la jouer cow-boy solitaire ?

Grossière erreur : en cas d’invasion extraterrestre, il vaut mieux se serrer les coudes et partager les rations avec les copains. Sophia, qui prend le petit Théo sous son aile, l’a par exemple bien compris. 

Gardez le moral. 

Hors de question de vous morfondre sur votre sort en regardant dans le vide ou pire, les feeds de vos réseaux sociaux, désormais plus mis à jour.

Ne manquez pas une occasion de sociabiliser avec les survivants que vous croiserez sur votre route, et essayer, autant que faire se peut, de vivre comme avant.

Qui sait, vous ferez peut-être une belle rencontre, comme certains personnages de La Guerre des mondes ?

Apprenez à vous défendre. 

Enfant, vous n’arriviez jamais à gagner le gros lot au stand de tir à la carabine de la fête foraine ? Eh bien, il va falloir vous y mettre. Ce n’est pas en étant pacifistes que les survivants de La Guerre des mondes arrivent à s’en sortir.

Mettant leur peur de côté, ils manipulent des fusils d’assaut sans sourciller, comme s’ils avaient fait ça toute leur vie.

Sachez vous cacher. 

Vous êtes passé maître dans l’art de la guerre ? C’est bien, mais il faut parfois savoir se planquer.

Appartements, maisons, caravanes, bases sécurisées ou même cabines de téléphérique… Dès que vous arrivez quelque part, repérez les endroits qui vous semblent les plus sûrs (et de préférence, ceux qui contiennent encore des vivres) pour vous replier en cas de besoin.

Connaissez votre ennemi. 

Ne s’autorisant jamais cinq minutes de répit, le docteur Durand (Léa Drucker) comme le neuroscientifique Bill Ward (Gabriel Byrne) passent leur temps à étudier sans relâche les créatures et leur mode de fonctionnement.

« Qui sont ces aliens ? Que veulent-ils ? Pourquoi sont-ils ici ? » se demande inlassablement Bill.

Il a raison : ce n’est qu’en comprenant ces extraterrestres qu’ils auront une chance de les vaincre. Il n'y a plus qu'à s'y mettre.

La Guerre des mondes, Création Originale, 8 x 52 minutes, disponible sur myCANAL.