Le Flambeau : après La Flamme, Marc peut-il survivre sur une île déserte ?

C’est désormais officiel, la suite très attendue de la série de Jonathan Cohen a commencé sur CANAL+. Et pour cette saison, Marc a pris la direction de la dangereuse île de Chupacabra au Mexique, pour participer bien malgré lui à un célèbre jeu d’aventure… Mais le bachelor le plus célèbre de France a-t-il les ressources nécessaires pour empêcher son flambeau électrique de s’éteindre et remporter la somme mirobolante de 450 euros ? Rien n’est moins sûr.
Attention, nouvelle règle !

On s’en souvient, après neuf semaines de compétition, La Flamme avait pris fin avec une conclusion inattendue. Mais, de nouveau célibataire, Marc se retrouve sur une île déserte, entouré de candidats plus ou moins aptes à la survie en milieu hostile, alors qu’il pensait participer à une nouvelle édition de La Flamme, entouré de nouvelles prétendantes séduisantes.

Manque de chance pour lui, Marc est désormais dans Le Flambeau, et les règles n’ont évidemment plus rien à voir avec celles de l’émission de téléréalité précédente. Notre célibataire n’est plus la star de l’émission : il n’est qu’un candidat parmi d’autres, et au lieu d’être l’objet de tous les regards, il doit participer à des épreuves physiques avec sa tribu et comploter pour ne pas être éliminé par ses collègues lors des terribles conseils… Sachant que Marc est le seul à débarquer sur l’île de Chupacabra en costard et qu’il ne peut pas dormir avec un feu allumé, on a du mal à imaginer qu’il puisse remporter des immunités. Mais comme il l’a prouvé pendant La Flamme, Marc est un homme assez imprévisible.

Les aventuriers de l'île perdue

Mais c’est le cas aussi des adversaires qu’il affronte dans Le Flambeau. Il y a Philippe (Gérard Darmon), le vétéran de la survie de la jungle, mais aussi « Patoche » (Kad Merad), bon vivant plus occupé à faire des blagues lourdes qu’à chercher de la nourriture pour sa tribu, Yvan (Thomas Scimeca), un complotiste convaincu, Hervé (Jonathan Lambert), un bon père de famille un peu sectaire, Soso (Sébastien Chassagne), l’enfant-bulle qui met en danger sa santé fragile en participant à l’émission, Annick (Laura Felpin), l’artiste de cirque méprisée pour son esprit baba cool, William (Mister V), l’influenceur qui craint de salir ses fringues dans le sable et Carole (Natacha Lindinger), la compétitrice prête à tout pour gagner ou écraser son ex Tony Tonic (Ramzy Bedia), coach sportif pas gâté par la vie.

Comme les autres, il participe à l’émission pour gagner la somme incroyable de 450 euros promise au vainqueur du Flambeau par son présentateur anonyme, joué par un Jérôme Commandeur qui s’en donne à cœur joie avec des punchlines aiguisées.

Et des retours fracassants

Malheureusement pour Marc, il n’est pas au bout de ses peines ni de ses surprises, car il réalise dès son arrivée que plusieurs candidates de La Flamme reviennent sur l’île de Chupacabra pour le hanter. C’est bien sûr le cas d’Anne (Ana Girardot) et Marina (Géraldine Nakache), les deux finalistes malheureuses de La Flamme qui ne sont pas là pour faire des cadeaux à Marc. Ce dernier a aussi la stupéfaction d’apprendre que la très flippante Alexandra (Leïla Bekhti) est sortie de prison pour le retrouver, et que Soraya (Adèle Exarchopoulos) a finalement survécu à son petit accident survenu pendant La Flamme, mais que ses liens avec les singes sont plus forts que jamais.

Quant à l’inénarrable Chataléré (Camille Chamoux), elle n’allait pas laisser passer l’occasion de participer à un jeu de téléréalité où elle peut aussi enlever le haut. Avec un tel entourage, pas étonnant que Marc doive de nouveau faire appel aux services du « Docteur Juiphe » (Pierre Niney), le psy de La Flamme qui profite confortablement de la vie sur l’île sans participer au jeu. Mais alors, qui remportera Le Flambeau et les 450 euros qui vont avec ? Le suspens est insoutenable. 

Le Flambeau, les Aventuriers de Chupacabra, 3 épisodes chaque lundi, dès maintenant seulement sur CANAL+.