Le Flambeau : Marc déstabilisé par son arrivée à Chupacabra
Les premiers pas sont difficiles pour Marc dans sa nouvelle émission. Il débarque sur l’île de Chupacabra en costard car il pensait participer à une nouvelle saison de La Flamme après sa rupture avec Orchidée. Et alors qu’il a déjà du mal à comprendre pourquoi il n’est plus dans une luxueuse villa, entouré de prétendantes séduisantes qu’il peut éliminer à sa guise, il est carrément horrifié quand il découvre l’identité de certaines des candidates du Flambeau. En effet, son ennemie jurée Anne revient le hanter, et comble de l’humiliation, elle est désignée cheffe de son équipe, baptisée « Les Nullos ». Mais la vraie surprise vient surtout du retour de Soraya, ressuscitée après son décès dans La Flamme, et qui se prend désormais pour King Kong depuis qu’on lui a greffé un cœur de gorille. Pas de quoi effrayer Marina, désormais policière zélée, mais toujours follement amoureuse de Soraya.
Les Nullos peuvent aussi compter sur la présence du coach sportif Tony Tonic, et ce dernier est déterminé à l’emporter pour battre son ex-femme Carole, cheffe de l’équipe des Mojitos. Ce nom a été trouvé par Patrice dit Patoche, le roi de la fête bedonnant qui passe son temps à faire des blagues lourdes et à reluquer Chataléré, la candidate dénudée de La Flamme qui fait elle aussi son retour. C’est d’ailleurs elle qui parvient à allumer le feu pour les Mojitos à l’aide d’une technique assez chaude, mais cela ne suffit pas : elle est la première candidate éliminée par son équipe lors du « conseil du flambeau électrique », en raison de son goût immodéré pour le style dénudé. Quant aux Nullos, même s'ils ont perdu Soso, l’enfant-bulle, dès les premières minutes de l’émission, ils ont évité le conseil en remportant in extremis la première épreuve grâce à Marc, qui a plaqué Carole en tentant d’éteindre le feu qui l’embrasait. Dommage que le soir même, il éteigne aussi le feu de camp des Nullos pour mieux dormir…

Résultat, dès le réveil, Marc bouillonne de rage en voyant Anne réussir à faire du feu pour l’équipe et confirmer ainsi son statut de cheffe. Pour ne rien arranger, il doit supporter la faim qui le tenaille. C’en est trop, après seulement quelques heures passées sur Chupacabra, Marc doit donc consulter le psychologue de l’île, le docteur Juiphe, qui était déjà présent dans La Flamme. Celui-ci se la coule douce dans son bungalow sur la plage, et il profite de la venue de son patient le plus naïf pour lui faire préparer la pizza de son déjeuner. Contrairement à ce qu’il pense, cette consultation ne rend pas service à Marc, qui ramène des bananes aux Nullos, mais décide de les écrabouiller au lieu de nourrir son équipe, tout ça pour faire pousser des bananes dans plusieurs années. Mais la faim touche aussi les Mojitos, ce qui oblige Patoche à trucider un bébé sanglier pour cuisiner des « côtelettes à la Patrice ».
Sa recette a un effet immédiat sur le système digestif de ses coéquipiers, qui souffrent de la turista. Et comme l’épreuve approche, Carole a une idée machiavélique afin de préserver leurs chances : elle flirte avec son ex (Tony) pour l’infecter, afin qu’il contamine à son tour son équipe. Son plan fonctionne, et Nullos comme Mojitos se présentent sur la ligne de départ avec une diarrhée carabinée, avant de souiller salement les eaux translucides du Mexique pendant l’épreuve. Mais ce n’est pas grand-chose à côté des malheurs de Tony, dont une jambe est arrachée par un requin. Résultat, les Nullos doivent vivre leur premier conseil du flambeau, et malgré les manigances de Marc pour éliminer Anne, le pauvre Tony quitte logiquement l'aventure. Mais une surprise attend les Nullos, car il faut bien remplacer Soso l’enfant-bulle après son abandon. Pendant son sommeil, Marc est donc réveillé en sursaut par le retour d’Alexandra, la candidate la plus flippante de La Flamme…

On le comprend, Marc est quelque peu apeuré par ce comeback d’Alexandra, même si celle-ci tente de le rassurer en affirmant qu’elle n’est plus obsédée du tout par lui depuis son séjour en prison suite à La Flamme. On a un peu de mal à y croire, mais elle réussit tout de même à convaincre Marc de faire un putsch au sein des Nullos pour créer sa propre équipe, qui portera évidemment son nom. Pendant ce temps, Anne croise sur la plage le docteur Juiphe dont elle doit repousser les avances, mais elle obtient sans le vouloir une information déterminante sur la prochaine épreuve, celle des radeaux. Trois équipes s’y présentent donc, mais la course tourne à la catastrophe pour les Nullos, car le radeau d’Anne a été saboté, et les Mojitos en profitent pour l’emporter.
Une performance d’autant plus admirable que Patrice et Philippe sont complètement ivres après avoir fait de l’alcool avec le riz remporté précédemment. Au conseil des Nullos, les camps de Marc et Anne s’affrontent, mais le premier finit par obtenir ce dont il rêvait avec l’élimination de sa rivale. Soraya a en effet décidé au dernier moment de voter contre Anne, après avoir appris sa tricherie avec le docteur Juiphe. Une trahison qui pèse encore plus lourd que les actes d’Alexandra, bien sûr coupable d’avoir saboté le radeau des Nullos. Marc fête le départ d’Anne avec une chorégraphie très agaçante, mais quelque chose nous dit que cette occasion en or de devenir le chef de son équipe ne va pas durer. Rendez-vous lundi prochain pour confirmer ou pas cette intuition.

Le Flambeau, les Aventuriers de Chupacabra, 3 nouveaux épisodes dès 21H chaque lundi seulement sur CANAL+.