Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les grands favoris pour la course aux Golden Globes 2020

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 26 décembre 2019
Alors que la cérémonie des Golden Globes 2020 se déroulera le 5 janvier prochain à Los Angeles, retransmise en direct seulement sur CANAL+, voici un tour d’horizon des séries, acteurs et actrices qui sont les grands favoris de la compétition.
Succession (OCS)

Avec sa deuxième saison qui a fait l’unanimité auprès des critiques et du public, Succession pourrait bien s’imposer dans la catégorie Meilleure série dramatique, elle qui est nommée à la prestigieuse cérémonie pour la toute première fois. Brian Cox, incorrigible Logan Roy, est en lice pour le prix du Meilleur acteur dans une série dramatique tandis que Kieran Culkin concourt dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle. Quelque chose nous dit que la série ne repartira pas les mains vides.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Succession sur OCS, disponible avec CANAL+.

Big Little Lies (OCS)

Celle qui a tout raflé aux Golden Globes de 2018 (Meilleure mini-série, Meilleure actrice dans une mini-série pour Nicole Kidman, Meilleur acteur dans un second rôle pour Alexander Skarsgård, Meilleure actrice dans un second rôle pour Laura Dern) pourrait à nouveau s’imposer en 2020. On pense notamment à une certaine Meryl Streep qui est en compétition pour l'award de la Meilleure actrice dans un second rôle.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Big Little Lies sur OCS, disponible avec CANAL+.

Killing Eve

Après la victoire de Sandra Oh, élue Meilleure actrice dans une série dramatique aux Golden Globes 2019, Killing Eve pourrait signer un nouveau triomphe à la cérémonie. Cette année, c’est Jodie Comer qui est nommée pour le trophée de la Meilleure actrice dans une série dramatique. Alors, peut-on espérer une victoire de l’interprète de Villanelle ? Il y a des chances.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Killing Eve sur CANAL+.

Barry (OCS)

Encore une série dont la saison 2 a mis tout le monde d’accord, cette fois dans le registre comique : Barry. Pour preuve, elle est nommée dans les catégories Meilleure série comique, Meilleur acteur dans une série comique pour Bill Hader, et Meilleur acteur dans un second rôle pour Henry Winkler.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Barry sur OCS, disponible avec CANAL+.

Chernobyl (OCS)

Peut-on vraiment évoquer l’année écoulée en matière de séries sans mentionner la grandiose Chernobyl ? La mini-série de Craig Mazin relate avec talent la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, survenue le 26 avril 1986. Acclamée par la critique et les téléspectateurs, il n’est pas surprenant de voir Chernobyl concourir dans les catégories Meilleure mini-série, Meilleur acteur dans une mini-série pour Jared Harris, Meilleure actrice dans un second rôle pour Emily Watson ainsi que Meilleur acteur dans un second rôle pour Stellan Skarsgård.

 

Retrouvez Chernobyl sur OCS, disponible avec CANAL+.

Catherine the Great

Helen Mirren, qui a signé un come-back royal dans Catherine the Great, est l’une des candidates favorites pour le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série. Son interprétation plus vraie que nature de Catherine II, pourrait lui permettre de s’imposer face à Kaitlyn Dever (Unbelievable), Joey King (The Act) ou encore Merritt Wever (Unbelievable).

 

Retrouvez Catherine the Great sur CANAL+.

Fosse/Verdon

Autre grande favorite de la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série : Michelle Williams, bien sûr, pour sa prestation remarquée dans Fosse/Verdon. La mini-série est d’ailleurs en lice pour le trophée de la Meilleure mini-série et du Meilleur acteur dans une mini-série pour Sam Rockwell.


Retrouvez Fosse/Verdon sur CANAL+.

 

Les Golden Globes, dans la nuit du 5 au 6 janvier 2020, seulement sur CANAL+