Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Les séries de la rentrée 2020/2021 sur CANAL+

Posté par Chloé Bergeaud le 22 septembre 2020
Your Honor, A Teacher, Two Weeks To Live, Patria... On lève le voile sur toutes les nouveautés à venir sur CANAL+ !
Your Honor

Juge respecté à la Nouvelle Orléans, Michael Desiato, interprété par Bryan Cranston (BREAKING BAD), se retrouve face à un choix impossible lorsque son fils commet un délit de fuite après avoir causé un accident impliquant un parrain de la pègre : livrer son fils aux autorités ou couvrir un criminel. Adaptée de la série israélienne KVODO, YOUR HONOR porte un regard acéré sur la relation complexe et ambivalente qui unit père et fils.

The Head

Quand la relève arrive au printemps dans la station de recherche antarctique Polaris VI, le commandant Johan Berg (Alexander Willaume) découvre une situation apocalyptique : sept corps, des disparus, une survivante traumatisée (Katharine O’Donnelly)... Visiblement les membres de l’équipe dirigée par le biologiste Arthur Wilde (John Lynch) ont eu à affronter bien pire que les rigueurs de l’hiver et la nuit polaire. Les frères Àlex et David Pastor (CHEZ MOI, INCORPORATED, INFECTÉS) sont aux commandes de cette série haletante développée et produite par The MediaPro Studio.

Two Weeks To Live

Kim a été élevée par sa mère en marge de la société après le meurtre de son père. Craignant pour sa sécurité, sa mère Tina l’a entraînée au combat et exagéré les dangers du monde extérieur. Mais à 21 ans, Kim compte bien profiter pleinement de la vie et honorer la mémoire de son père. Lorsqu’elle rencontre Nicky et Jay, deux frères qui lui font croire que la fin de monde approche, elle décide de venger son père, mais rien ne va se passer comme prévu...

Patria

Le jour de l’annonce du cessez-le-feu par le mouvement séparatiste ETA, Bittori, dont le mari a été assassiné par les terroristes, décide de retourner dans le village où ils ont vécu ensemble pour affronter le passé et identifier les coupables. Adaptée du best-seller de Fernando Aramburu et produite par HBO, cette série espagnole en huit épisodes plonge dans les heures sombres du conflit indépendantiste qui a ensanglanté le Pays Basque et raconte la difficile réconciliation de deux familles déchirées par le fanatisme politique.

Shadowplay

Max McLaughlin, un flic américain, est envoyé dans un Berlin ravagé par la guerre, à l’été 1946. Sa mission : créer une police spéciale pour neutraliser le chef de la pègre locale. Max recherche parallèlement son frère, un chasseur de nazis, ignorant que dans l’ombre, on le manipule.
Ce thriller en 8 épisodes, créé par le Suédois Måns Mårlind (THE BRIDGE, JOUR POLAIRE) et porté par un prestigieux casting - Taylor Kitsch (TRUE DETECTIVE, FRIDAY NIGHT LIGHTS) et Michael C. Hall (DEXTER) - plonge dans une période chaotique où se dessinent les prémices de la Guerre froide.

The Comey Rule

James Comey, Directeur du FBI de 2013 à 2017, révèle les événements derrière les gros titres de la presse qui ont entouré les élections présidentielles américaines de 2016 : des prémices de l’enquête russe aux investigations du FBI dans l’affaire des courriels d’Hillary Clinton qui ont été déterminants dans les résultats du scrutin, jusqu’aux premiers pas de Donald Trump à la Maison Blanche. James Comey et Donald Trump, deux hommes de pouvoir opposés par leur personnalité, leur éthique et leur conception de la loyauté, se côtoient au gré des scandales et des coups d’éclats. Sous le mandat Trump, les alliés deviennent des ennemis, les ennemis des amis et la vérité est mouvante selon les intérêts de la présidence.

The Good Lord Bird

Dans le Kansas du milieu du 19e siècle, un jeune esclave, Henry Shakelford, dit “Onion“, rejoint les rangs d’un groupe de militants lancés dans une croisade pour l’abolition de l’esclavage. À leur tête, un blanc, John Brown. Un leader charismatique, intrépide, enragé, pour qui la lutte armée est la seule solution pour parvenir à libérer les noirs de leur condition.

John Brown, incarné avec brio par Ethan Hawke, est un pionnier du mouvement abolitionniste et une figure légendaire aux États Unis. Cette histoire vraie et brillamment romancée par Mc Bride (lauréat du National Book Award) raconte tout du point de vue du jeune “Onion“.

A Teacher

Claire, professeur d’anglais, arrive dans un nouveau lycée où elle attire tout de suite l’attention de plusieurs lycéens, parmi eux Éric.
Kate Mara (HOUSE OF CARDS) campe une enseignante surprise dans une liaison avec un de ses élèves. La série dévoile la complexité et les conséquences de ces relations illégales.

Moonbase 8

Dans le simulateur de base lunaire de la NASA au milieu du désert de l’Arizona, 3 astronautes, Skip, Rook et leur chef Cap, sont déterminés à décrocher leur place pour leur première mission lunaire. Ils mettent toute leur énergie pour finir leur formation, mais un enchaînement d’événements va les amener à douter de leur propre santé mentale, leur confiance en les autres va s’en trouver ébranlée, et si finalement ils n’étaient pas faits pour le voyage spatial ?

Boys (Titre provisoire)

La vie de trois jeunes hommes homosexuels dans les années 80 qui quittent leur maison à l’âge de 18 ans pour aller vivre à Londres, pleins d’espoir, d’ambition et de joie. Mais, rapidement, ils sont confrontés à un fléau que le monde ignorait jusqu’ici : le SIDA. Années après années, le virus va radicalement transformer leur vie sans réussir pour autant à entacher leur soif de vivre. La nouvelle série coup de poing de Russell T. Davies (YEARS AND YEARS).

Deutschland 89

Cette troisième saison de la série créée par Anna Winger (UNORTHODOX) et Jörg Winger poursuit les aventures de l’espion est-allemand Martin Rauch au lendemain de la chute du Mur de Berlin, qui lui fait perdre son identité, son job et sa patrie.

L'aliéniste : l'ange des ténèbres

Sara a ouvert son agence de détective privée et enquête sur la mystérieuse disparition de la petite fille du Consul d’Espagne. Epaulée par le Dr Kreizler et le journaliste John Moore, ses investigations vont la mettre sur la piste d’un dangereux et insaisissable meurtrier. Corruption des institutions, inégalités sociales, presse à scandale, rôle de la femme dans la société... autant de thèmes qui trouvent un écho aujourd’hui.

Crossing Swords

Patrick, jeune paysan au bon cœur décroche un poste d’écuyer très convoité au château royal. Cependant, son emploi de rêve va rapidement se transformer en cauchemar, dans ce royaume corrompu... Pire encore sa bravoure fait de lui le mouton noir de la famille quand ses frères et sœurs criminels reviennent faire de sa vie un enfer.

Guerre, meurtres et nudité sont les ingrédients de cette comédie pour adultes par les créateurs de ROBOT CHICKEN et SUPERMANSION. Une deuxième saison est déjà en production.

This way up

Aine, prof d’anglais langue étrangère, essaye de remettre sa vie sur les rails après une dépression. Après un séjour en hôpital psychiatrique, elle tente de faire bonne figure devant sa grande sœur Sharon qui doit déjà gérer sa vie bien compliquée.

 

A découvrir bientôt, en exclusivité sur CANAL+