Les séries étrangères de la rentrée 2022/2023 sur CANAL+

Posté par Chloé Bergeaud le 16 septembre 2022
Emily Blunt, Colin Firth, Toni Collette, Ansel Elgort, Kenneth Branagh, Juliette Binoche, Bryan Cranston, Connor Swindells, Elijah Wood, Vicky McLure, Christina Ricci, Juliette Lewis, Dominic West, Michael Stuhlbarg, Melanie Lynskey, James Nesbitt, Tom Hollander, Naomi Watts, Chloë Sevigny, Diane Lane, Calista Flockhart... Tous seront au générique d’une saison de séries exceptionnelle sur CANAL+
TOKYO VICE

Tokyo, fin des années 1990. À 24 ans, le reporter américain Jake Adelstein intègre le service police-justice du plus grand quotidien japonais, le Meicho Shimbun. Pour ses premiers articles, le jeune journaliste enquête sur plusieurs suicides et parvient à établir un lien entre les différentes affaires qu’il couvre ; ses investigations le mènent à suspecter un système organisé de malversation. Alors qu’il collabore avec Hiroto Katagiri, inspecteur de la police locale, Jake est contacté par les yakusas. Il devient leur interlocuteur tout en continuant d’informer la police. Mais cette position ambivalente n’est pas sans danger.

Choc des cultures dans les bas-fonds de la capitale nipponne... Pour la rentrée, CANAL+ offre à ses abonnés une des séries américaines les plus attendues de l’année, produite et réalisée pour le premier épisode par le réalisateur emblématique Michael Mann à qui l’on doit Heat, Collateral, Miami Vice et dont c’est le grand retour à la télévision. Les huit épisodes retracent l’histoire vraie de Jake Adelstein, interprété par la star montante Ansel Elgort (Baby Driver, West Side Story), le seul reporter occidental à avoir écrit pour un journal japonais, et qui a dénoncé le crime organisé au Japon. Polar tendu doublé d’une exploration culturelle unique, la série est acclamée par la critique US et une saison 2 est déjà en cours de production.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ dès le 15 septembre 2022

TRIGGER POINT

Quand tout risque d’exploser, ils sont en première ligne constamment confrontés au danger : Lana et Joël, deux anciens
militaires ayant servi ensemble en Afghanistan, dirigent une brigade de déminage de la police londonienne. Lorsqu’une vague d’attaques terroristes menace la capitale, ils doivent découvrir qui se cache derrière les attentats à la bombe avant que la situation ne dégénère.

Comment mener une vie normale et garder une part d’humanité lorsque l’on peut mourir en un déclic ? Qu’est-ce qui anime ces hommes et ces femmes qui vont vers le danger plutôt que de le fuir ? Réponses dans ce thriller haletant produit par Jed Mercurio (Line of Duty, Bodyguard).

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

THE STAIRCASE

9 décembre 2001, Michael Peterson, écrivain et vétéran de guerre, appelle les secours en panique pour signaler la chute de sa femme Kathleen dans les escaliers de leur maison de Durham, en Caroline du Nord. Mais lorsque le procureur porte à son encontre des accusations de meurtre, les membres de cette famille recomposée doivent choisir leur camp et, en premier lieu, la version des événements qui les convainc le plus. L’affaire se retrouve au cœur d’une tempête médiatique ; une équipe de tournage d’un documentaire français se rend sur place pour chroniquer l’affaire et rendre compte jour après jour de ses nombreux rebondissements.

La série The Staircase est inspirée de la série documentaire Soupçons de Jean-Xavier de Lestrade qui dévoilait aux abonnés CANAL+
le déroulement du procès et ses coulisses en 2004. Mise en abyme de l’affaire judiciaire mêlant plusieurs points de vue et plusieurs lignes temporelles, cette série explore le caractère insaisissable de la vérité, la nature fondamentalement subjective des faits tout en dressant le portrait intime d’une famille endeuillée. Captivant.

À noter que les deux saisons de la série documentaire Soupçons seront à nouveau disponibles sur CANAL+ et myCANAL.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

THIS ENGLAND

Retour sur les événements auxquels sont confrontés le premier ministre britannique Boris Johnson, le gouvernement et tout le pays lorsque la Grande-Bretagne est touchée par la première vague de la pandémie de Covid-19. Boris Johnson doit également gérer la crise du Brexit ainsi qu’une vie personnelle et politique controversée. Dans le même temps, le gouvernement reçoit les témoignages des premiers concernés par la pandémie : experts et scientifiques lancés dans une course contre la montre pour comprendre le virus, médecins et personnel soignant en première ligne travaillant sans relâche pour contenir et vaincre ce virus, et des citoyens ordinaires dont la vie bascule.

Kenneth Branagh, bluffant, incarne un Boris Johnson plus vrai que nature, dans cette plongée dans les coulisses du pouvoir, au plus près de la réalité du pays et du parcours personnel du premier ministre. Une série co-écrite et réalisée par Michael Winterbottom, une nouvelle fois inspiré par une histoire vraie sur fond de crise après Welcome to Sarajevo, The road to Guantanamo, Un coeur invaincu...

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

THE ENGLISH

1890. À la recherche de l’homme qu’elle pense responsable de la mort de son fils, l’Anglaise Cornelia Lock se rend dans l’Ouest sauvage et mythique des États-Unis. Elle y rencontre Eli Whipp, un Amérindien avec lequel elle se lie ; ils partagent une histoire commune sur laquelle ils devront lever le voile.

À la fois émouvant et violent, The English, créée par Hugo Blick (The honourable woman) et portée par Emily Blunt (Sans un bruit, La fille du train), se réappro- prie les codes du western pour mieux traiter de l’identité, de l’amour
et du pouvoir.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

FEUD : CAPOTE’S WOMEN

En publiant "La Côte Basque 1965" dans Esquire en 1975, le célèbre Truman Capote trahit plusieurs de ses amies de la haute société, qu’il appelait ses "cygnes". Ses personnages sont des versions à peine édulcorées de ses confidentes. L’auteur y dévoile leurs petits secrets et leurs inavouables histoires, allant de l’adultère au meurtre. Ses proches lui tournent le dos...

Cette nouvelle anthologie de Feud réunit un casting 5 étoiles. Autour de Tom Hollander qui incarne Truman Capote, Naomie Watts joue les mondaines new-yorkaises; elle campe Barbara "Babe" Paley, l’épouse du directeur de CBS Bill Paley. On retrouve également Diane Lane (Slim Keith), Chloé Sevigny (C.Z. Guest) ou encore Calista Floskhart dans le rôle de Lee Radziwill, la sœur de Jackie Kennedy.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

ROGUE HEROES

Hospitalisé après un exercice d’entraînement qui a mal tourné, David Stirling, jeune officier excentrique, pense que les unités de commando traditionnelles ne fonctionnent pas. Il élabore alors un plan radical qui va à l’encontre de toutes les règles de la guerre moderne. Il se bat pour obtenir l’autorisation de recruter les soldats les plus durs, les plus audacieux et les plus brillants pour mettre sur pied une petite unité secrète

qui va semer le chaos derrière les lignes ennemies. Plus têtes brûlées que soldats disciplinés, l’équipe de Stirling est aussi complexe et imparfaite que courageuse et héroïque.

Une armée de grands noms a assuré la réussite de cette adaptation du best-seller de Ben Macintyre. Parmi eux, Steven Knight (Peaky blinders, Taboo) à l’écriture, Tom Shankland (The Serpent) à la réalisation ou encore Connor Swindells (Sex Education), Jack O’Connell (Skins) Alfie Allen (Game of thrones) et Dominic West (The Wire) au casting.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

MOOD

Sasha, 25 ans, rêve de faire carrière comme chanteuse, mais passe ses journées à zoner dans
sa chambre. Mise à la porte par sa famille et désormais fauchée, elle rencontre Carly, une instagrameuse qui a fait fortune grâce à son activité de cam-girl. Peu à peu, Sasha va basculer dans les abymes de l’industrie du sexe.

Créatrice et actrice principale, Nicôle Lecky dresse le portrait cruel de la société actuelle et des réseaux sociaux, entre superficialité et quête de célébrité. Elle s’interroge sur la manière dont les jeunes femmes se perçoivent sur internet, fantasmant une libération sans saisir l’exploitation dont elles sont victimes. Chaque épisode est ponctué par une chanson qu’elle a elle-même écrite.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

1985

Dans les années 1980, Marc, Francky et sa sœur Vicky arrivent à Bruxelles. Les trois amis prennent leur envol. Franky et Marc veulent faire carrière dans la gendarmerie, tandis que Vicky étudie le droit. Les idéaux progressistes de la jeune femme vont souvent à l’encontre des principes plus conservateurs de Franky et Marc. Tout bascule lorsque le pays devient le théâtre d’une série de braquages sanglants.

Par le prisme d’une histoire d’amitié, 1985 plonge en immersion dans l’affaire des tueurs du Brabant, qui avaient sévi en Belgique puis en France au milieu des années 80. L’affaire avait défrayé la chronique et profondément marqué la Belgique.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

SOMEWHERE BOY

À la mort de sa femme, le père de Danny, inconsolable, décide de vivre reclus avec son fils dans une maison perdue au milieu de nulle part. Le meilleur moyen, à ses yeux, de protéger son fils du monde extérieur et des monstres qu’il engendre. Aux 18 ans de Danny, tout bascule. Le jeune homme doit partir vivre chez sa tante Sue et son étrange cousin Aaron. Là-bas, Danny décide de se lancer sur les traces du meurtrier de sa mère.

Produite par Clerkenwell Films (The End of the F***ing World), une société de production de BBC Studios, la série britannique suit le destin d’un jeune homme en quête d’identité dans un monde qui lui est inconnu ; un récit initiatique aussi surprenant que fascinant, qui joue habilement la carte de l’humour noir.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

THE CRASH

4 octobre 1992, 18h36. Un Boeing 747 à destination de Tel Aviv s’écrase sur un HLM de la banlieue d’Amsterdam, causant la mort de plusieurs dizaines de personnes. Rapidement, le gouvernement néerlandais affirme que l’avion ne convoyait que des parfums. Mais lorsque des riverains tombent malades, Asha, Vincent et Pierre décident d’enquêter pour faire toute la lumière sur ces symptômes qui ressemblent à une contamination extérieure. Leur action n’est pas du goût du gouvernement néerlandais ni de celui des services secrets israéliens.

Quand la réalité dépasse la fiction... Inspirée de faits réels, cette série néerlandaise prend des allures de thriller politique. Elle revient sur l’une des plus grandes catastrophes qu’aient connu les Pays-Bas au XXe siècle ; une tragédie étonnamment méconnue du grand public.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

AUDREY EST REVENUE

Une jeune fille de 17 ans est retrouvée inconsciente sur une route. Seize ans plus tard, Audrey se réveille, presque miraculeusement, du long et profond coma dans lequel elle était plongée. Elle doit alors réapprendre à vivre dans une époque qui lui est étrangère et qu’elle ne comprend pas. Tout a changé autour d’elle, son entourage aussi. La jeune femme doit se réapproprier son corps, retrouver la mémoire qui lui revient par bribes, même si le souvenir de la nuit de l’accident lui échappe encore.

Alternant drame et comédie, une série lumineuse sur le réveil, celui d’Audrey bien sûr, mais aussi celui de tout son entourage, qui reprend enfin goût à la vie après le traumatisme. La série a reçu le grand prix Dior et le Prix spécial d’interprétation au dernier festival CANNESERIES.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

YOUR HONOR saison 2

Le juge Michael Desiato a tout risqué pour protéger son fils, mais cela n’a pas été suffisant. Pourra-t-il encore échapper à ses propres responsabilités ?

Rosie Perez (The Flight Attendant, Now and then) rejoint la série dans le rôle d’une procureure adjointe, charismatique et déterminée à démanteler le réseau criminel de la Nouvelle-Orléans. Les rôles des enfants de Jimmy Baxter s’étoffent : Carlos et Fia, ainsi qu’Eugene qui a tiré accidentellement sur Adam Desiato, incarnés respectivement par Jimi Stanton, Lilli Kay et Benjamin Flores Jr. La première saison avait battu des records d’audience aux États-Unis et sur C+.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

YELLOWJACKETS saison 2

Que s’est-il réellement passé il y a 25 ans après le crash de leur avion dans la nature sauvage ? Qui a intérêt aujourd’hui à faire éclater la vérité ?

Dans cette nouvelle saison, Elijah Wood (trilogie Le Seigneur des Anneaux) incarne Walter, un détective très impliqué qui va déstabiliser Misty d’une manière inattendue. Les versions adultes de Vanessa et de Lottie sont tenues par Lauren Ambrose (Six Feet Under, Servant) et Simone Kessell (Obi-wan Kenobi). Le tournage de cette saison 2 a débuté fin août à Vancouver.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

THE HEAD saison 2

Au beau milieu de l’océan Pacifique, à bord d’un cargo équipé d’un laboratoire scientifique, Arthur Wilde mène une mission cruciale dans la lutte contre le changement climatique et pour assurer la survie de la planète.

Toujours placée sous le signe de l’isolement, cette ambitieuse coproduction internationale accueille cette saison Thierry Godard (ENGRENAGES) qui rejoint John Lynch (The Terror, The Fall), et Katharine O’Donnelly (Marie Stuart, Reine d'Ecosse). De nouveaux acteurs comme Hovik Keuchkerian (La Casa de Papel, Riot Police) ou Enrique Arce (La Casa de Papel, Rifkin's festival) complètent ce casting international.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

BLOODLANDS saison 2

Irlande du Nord. L’assassinat d’un comptable déroute la police. Les premiers indices les mènent sur la piste d’un crime crapuleux. Puis c’est le crime passionnel qui est évoqué. En reliant l’arme du crime à Goliath, les enquêteurs comprennent que les enjeux sont tout autres. Mais Goliath a été appréhendé, comment peut-il être impliqué dans ce meurtre ?

Difficile de concilier la paix et la justice ou de faire les bons choix lorsqu’un meilleur avenir en dépend... Nos héros vont, une nouvelle fois, en faire l’expérience au travers de cette difficile enquête.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en 2023

PARAISO saison 2

Un nouveau groupe de morts-vivants, les Novavis, envahit Almanzora de la Vega. Olivia parvient à faire revenir Javi, Álvaro, Zeta et Quino de l’au-delà pour affronter cette nouvelle menace...

La série d’aventure fantastique espagnole met ses héros, qui ont grandi, face à des défis et des révélations inattendus.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

BRASSIC saison 4

Vinnie et sa bande de bras cassés reviennent, toujours suivis de près par les embrouilles. Et pour ne rien arranger, une nouvelle menace plane sur la ville : les frères McDonagh qui n’acceptent jamais un "non, merci" comme réponse. En tentant de les éviter, Vinnie va au contraire être attiré dans leur monde étrange et dangereux...

En cette nouvelle saison, côté embrouilles et fiasco, la bande de Hawley atteint le niveau "expert" avec la découverte de corps démembrés, le dressage de chiens de course, ou la participation à un étonnant jeu de rôle. Une saison placée sous le signe de la vengeance.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ depuis le 9 septembre 2022

FLOAT

Dans une station balnéaire écossaise, de jeunes millennials travaillent durant l’été comme maîtres-nageurs à la piscine municipale ; six semaines à tenter de noyer leurs problèmes. Après avoir abandonné l’université et quitté Glasgow, Jade est revenue dans cette petite ville qu’elle aurait pourtant aimé laisser derrière elle. Des rumeurs zcirculent sur les raisons de son retour. De son côté, Colette, elle aussi, se sent coincée dans sa ville et dans sa vie. Elles entament une relation amoureuse.

Des secrets, trop lourds pour être dévoilés, menacent l’idylle naissante entre deux jeunes femmes, héroïnes modernes de cette série LGBTQ+.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022

ALL YOU NEED saison 2

Depuis sa séparation avec Tom, Vince ne voit plus grand monde. Ni Levo, ni Robbie, ses amis, ne veulent avoir affaire à lui. Vince aimerait pouvoir tout reprendre à zéro, mais en amour comme en amitié, difficile de regagner la confiance de ceux qu’on a blessés. Tout change lorsque Simon, le frère de Sarina, sa voisine et meilleure amie, débarque sur le pas de sa porte et emménage chez lui sans préambule.

Benjamin Gutsche, créateur et réalisateur de la série, retrouve ses héros, toujours aussi attachants, et signe une nouvelle saison qui fait le récit touchant d’une quête de l’amour et de l’amitié.

Diffusion en exclusivité sur CANAL+ en septembre/décembre 2022