Magnus : 3 raisons de craquer pour le plus déjanté des détectives

Il n’y a qu’à voir les premières images de la série pour se rendre compte que Magnus n’est pas comme les autres. Même s’il travaille dans un poste de police, il est considéré comme le pire inspecteur à des kilomètres à la ronde. Alors qu’une importante enquête tombe à l’eau à cause de lui, Magnus est suspendu. Mais c’était sans compter sur un enquêteur de la section criminelle qui lui confie une affaire de meurtre. Rien que ces éléments nous donnent le ton de la série. Mais c’était sans compter sur la mythologie norvégienne, peuplée de trolls, qui ajoute un degré d’absurdité au tout.

Avec cette affaire de meurtre sur les bras, Magnus ne va pas pouvoir compter uniquement sur ses capacités d’enquêteur pour résoudre cette affaire. Il va alors s’allier à deux personnes tout aussi atypiques que lui. D’une part, on retrouve son collègue suicidaire qui tente de mettre fin à ses jours plusieurs fois par épisode, et c’est déjà peu commun pour le souligner. D’autre part, Magnus va prendre sous son aile (un peu contre son gré) un enfant de la région, mis de côté par ses camarades et persécuté par les autres gamins. La relation que construisent ces trois personnages n’inspire rien de bon sur le papier, mais on découvrira au fil des épisodes que tous les éléments semblent finalement bien s'emboîter.

Ce n’est pas le tout de se coltiner deux boulets à ses pieds alors qu’on essaye de résoudre une enquête, il faut aussi savoir plaisanter ! Magnus remplit ce rôle à merveille grâce à sa personnalité déjantée. Que ce soit entre ses nombreuses gaffes, ses déguisements complètement loufoques ou ses boulettes plus ou moins contrôlées, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde dans cette série à ne pas manquer !
Retrouvez la série à partir du 1er janvier sur Série Club