Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

NARVALO : La beauté de la banlieue selon Matthieu Longatte

L’écriture, la réalisation, la mise en scène, le ton… NARVALO est le fruit de la réflexion de Matthieu Longatte, comédien et créateur de la célèbre chronique YouTube « Bonjour Tristesse » et sera disponible en septembre sur CANAL+ !

Comme à son habitude, son objectif avec NARVALO est clair et engagé : « raconter un bout de banlieue et de jeunesse par le prisme des histoires qui s’y déroulent ». Originaire de cette banlieue qu'il met en scène et dont il essaie de dresser un portrait « subjectivement objectif », Matthieu Longatte met en image sa nostalgie des moments « dehors à trainer en groupe », à « se projeter dans le cinéma d’untel ou d’untel pour tromper l’ennui » et surtout à « rire collectivement des déboires individuels ».

Tout l’esprit de NARVALO repose là-dessus : apporter un regard différent sur la banlieue. La sienne est débordante de vitalité, de créativité et de drôlerie. On y retrouve des personnages familiers, des potes, de la famille, des amis d’amis, mais surtout « des anecdotes hors du commun, un storytelling spontané mais maîtrisé et enfin une vivacité verbale ainsi qu’un amour de la vanne absolument unique. »

En adoptant un ton familier mais touchant, la série va vous embarquer dans des anecdotes, comme si vous y étiez, comme si vous les aviez vécues - peut-être même est-ce le cas ?

En fin de compte, cette série est un hommage à tous les NARVALOS, ces femmes et ces hommes prêts à tout pour avoir de bonnes anecdotes à raconter à leurs potes. On peut vous l’assurer, on a ri à chacune de ces histoires !

NARVALO est la série dont vous allez entendre parler ! Disponible depuis le 14 septembre sur CANAL+ !