Outlander (Netflix) : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 6

Posté par La Rédaction CANAL+ le 9 mars 2022
Près de deux ans après la diffusion de la saison 5 d’Outlander, le clan Fraser est de retour alors que la révolution américaine se prépare et que Jamie et Claire tentent tant bien que mal d'être du bon côté de l’Histoire. Voici ce qui attend les personnages dans ce nouveau chapitre de la série.

Adaptée des romans de Diana Gabaldon, la saison 6 d’Outlander est principalement centrée sur le sixième tome de la saga littéraire, intitulé La Neige et la cendre. Pour rappel, la saison 5 d’Outlander s’est terminée sur le sauvetage de Claire par Jamie, Fergus, Ian et Roger, après s’être fait violer par plusieurs hommes, dont Lionel Brown. Un événement des plus traumatisants qui va évidemment avoir des répercussions sur le personnage de Caitriona Balfe. 

Une saison encore plus sombre pour Claire et Jamie

Les nouveaux épisodes d’Outlander ne vont pas survoler le traumatisme immense des violences subies par Claire et le personnage va devoir explorer de nouvelles façons d’essayer de mettre tout cela derrière elle. Évidemment, cet horrible événement va aussi avoir des conséquences sur le couple Claire/Jamie. Sans compter qu’ils sont loin d’être au bout de leurs surprises. Selon les producteurs exécutifs, Roberts et Maril Davis, la saison 6 va être bien sombre et la famille Fraser devrait une nouvelle fois être au cœur d’événements traumatisants et émotionnels. 

Quand le passé revient hanter Jamie

La saison 6 va aussi marquer l’arrivée d’une famille qui va changer l’ordre établi de Fraser’s Ridge. Si Claire et Jamie ont réussi à faire grandir la colonie et à s’ériger en sorte de dirigeants, les Christie vont venir ébranler la confiance que les autres habitants ont en eux. Et c’est en quelque sorte le passé de Jamie qui va venir le hanter car le patriarche n’est autre que Tom Christie, un homme aux côtés de qui il était en prison à Ardsmuir, après le soulèvement Jacobin. 

Une saison plus courte

Que les fans d’Outlander se prépare, la saison 6 de la série sera un peu plus courte que les précédentes à cause de la COVID-19. Ainsi, ce sont seulement 8 épisodes qui seront diffusés, à raison d’un par semaine, contrairement aux 12 de la saison précédente. En revanche, la bonne nouvelle c’est qu’une saison 7 de 16 épisodes a d’ores et déjà été commandée. Les aventures de Claire, Jamie, Brianna et les autres sont donc loin d’être terminées !

Retrouvez la saison 6 en US+24 sur Netflix, disponible avec CANAL+.