Paraiso : tout ce qu’il faut savoir sur la série espagnole
Paraiso est un thriller fantastique qui plonge le téléspectateur au début des années 90, dans le sud de l’Espagne, alors que trois adolescentes de 15 ans disparaissent mystérieusement après avoir participé à une soirée dans la discothèque Paraiso. Accompagné de ses deux meilleurs amis et de la brute de sa classe, le petit frère de l’une d’elles se lance alors à la recherche de sa sœur. Très vite, les quatre adolescents vont se rendre compte que des forces mystérieuses et venues d’ailleurs sont au cœur de ces étranges disparitions…
Côté casting, on retrouve Pau Gimeno (Amar en tiempos revueltos) dans le rôle de Javi, qui joue le frère de Sandra, l'une des disparues. Ses deux amis Álvaro et Quino sont respectivement joués par Cristian López (Centro médico) et León Martínez (#Philo), et le tyran qui les accompagne, Zeta, est interprêté par Héctor Gozalvo (Nada será igual. La película). Ils sont en quelque sorte aidés par Bea (María Romanillos) et Olivia (Patricia Iserte), deux camarades de classe, tandis que Macarena García joue Paula Costa (El ministerio del tiempo), l’agent de la garde civile chargée de l’enquête de la disparition des trois adolescentes. Iñaki Ardanaz (Caronte) joue le père désemparé de Javi et Sandra.

Paraiso utilise les ressorts de la science-fiction pour sublimer et représenter à l’écran la difficile transition que peut être l’adolescence dans la vie de quelqu’un. La série espagnole présente d’ailleurs des thèmes classiques abordés dans les fictions du genre, avec des personnages attachants et des intrigues aussi émouvantes que palpitantes. On est plongé dans les années 90, dans un univers unique aux couleurs pop et à l'ambiance rétro très envoûtant. Et, bien évidemment, Paraíso c’est aussi tout un univers fantastique plein de mystères à découvrir, en 7 épisodes de 50 minutes.

Retrouvez la saison 1 de Paraiso sur CANAL+ à partir du 11 novembre.