Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Pen15 : la nouvelle série pour revivre sa crise d’adolescence

Posté par Alizee Guigliarelli le 4 décembre 2019
La comédie de Maya Erskine et Anna Konkle nous plonge au début des années 2000, où les deux actrices de 30 ans jouent une version d’elles-mêmes à l’âge de 13 ans. Elles entrent en 5e et sont sur le point de découvrir que la vie, notamment l’adolescence, n’est pas un long fleuve tranquille. Les deux héroïnes sont entourées de véritables jeunes acteurs de 13 ans.

Maya et Anna sont deux meilleures amies, complètement décomplexées lorsqu’elles se retrouvent l’une avec l’autre. Ensemble, elles vont expérimenter en secret de nombreuses expériences propres à l’adolescence et à la découverte de soi : elles s’entraînent à embrasser, boivent leurs premières bières et découvrent la masturbation, tout ça en écoutant les tubes de Britney Spears ou Christina Aguilera, qui ont fait les beaux jours des années 2000.

Ainsi Pen15 représente avec humour la jeunesse des deux créatrices, à une époque où la connexion internet n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, que les gros appareils dentaires étaient monnaies courantes et que les make-up étaient chargés, les coiffures explosives et les vêtements colorés.

Retrouvez Pen15, dès le 19 juin, seulement sur CANAL+