Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Perry Mason (OCS) : tout ce qu’il faut savoir sur la minisérie événement

Posté par La Rédaction CANAL+ le 25 mai 2020
L’avocat iconique Perry Mason est de retour dans une minisérie d’OCS, disponible avec CANAL+. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouveauté très attendue !

Issu des romans de Erle Stanley Gardner, Perry Mason est un avocat de la défense devenu ultra-connu, notamment grâce à la série américaine qui porte son nom, diffusée entre 1957 et 1966, aux Etats-Unis. Cette série est une véritable institution outre-Atlantique et est aussi la source de beaucoup d’inspiration pour les séries procédurales d’aujourd’hui. Après plusieurs revival, d’abord en 1973, puis en 1985, le célèbre avocat revient cette année sur nos écrans.

Un casting impressionnant

La minisérie d’OCS est l’adaptation de plusieurs nouvelles d’Erle Stanley Gardner mettant en scène donc, le fameux Perry Mason. Si au départ Robert Downey Jr. (Iron Man) devait camper le rôle de l’avocat, c’est finalement Matthew Rhys (The Americans) qui en a hérité. Il est rejoint par la brillante Tatiana Maslany, connue notamment pour ses différents rôles dans Orphan Black, qui joue Sister Alice. À leurs côtés, on retrouve notamment John Lithgow (The Crown), Chris Chalk (Dans leur regard), Shea Whigham (Fargo) et Juliet Rylance (The Knick).

De quoi ça parle ?

La minisérie nous plonge dans le Los Angeles de 1932, alors que la cité des anges reprend de belles couleurs après la Grande Dépression. Perry Mason va faire face à une affaire bien mystérieuse, autour du kidnapping d’un enfant, qui tourne mal. On demande alors à Mason d’enquêter sur cette sordide histoire, s’ensuit alors une quête à la recherche de vérité et de justice. Et, si l’on en croit la bande-annonce, la série aura une ambiance film noir sur fond de jazz dans un Los Angeles quelque peu décadent. La série Perry Mason s’annonce sombre et pleine de rebondissements inattendus. 

Retrouvez Perry Mason dès le 22 juin sur OCS, disponible avec CANAL+