Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Platane : Pourquoi Éric et Ramzy sont condamnés à rester ensemble (et on ne va pas s'en plaindre)

Éric et Ramzy vont-ils se réconcilier dans la saison 3 de Platane, qui arrive prochainement sur CANAL+ ? Dans la saison 2, ils ne se sont pas quittés... pour mieux se déchirer.

On imaginait Éric et Ramzy copains comme cochons ? Raté.

Dans Platane, le duo comique culte formé dans les années 1990 met en scène une « arrière-cuisine » qu’on ne soupçonnait pas – et c’est très drôle.

Quand Éric se réveille de son coma, il est furax d’apprendre que son vieux pote a lancé HP, la suite de H. Le comédien décide de contre-attaquer sans attendre, voulant lui aussi mener une carrière solo florissante.
 

La brouille ne va pas durer : Éric et Ramzy ne peuvent pas se séparer… à cause des autres, à commencer par leur entourage professionnel (et aussi leurs fans), qui font tout pour les réunir : « T’as répété avec ta meuf ? Ta meuf Éric ? » demande-t-on à Ramzy.

Mais également pour des questions pécuniaires. Éric, fauché, accepte à contrecœur de tourner dans La Tour Montparnasse infernale 2. Ça ne fait pas non plus plaisir à Ramzy…

Mais sans Ramzy, impossible pour Éric de mener une carrière, malgré ce qu’il essaie de faire croire : « Moi aussi on m’appelle hein, qu’est-ce que tu crois ? » 
 

De toute façon, tout le monde lui met des bâtons dans les roues : Jean Dujardin refuse de tourner avec lui, ne voulant pas jouer le rôle de Ramzy.

Sans Ramzy, Éric, que personne ne prend au sérieux et qui n’a pas envie de retourner à la comédie, est condamné à jouer des petits rôles, comme celui de Bernardo dans Zorro… 
 

Et pourtant, dès qu’ils se retrouvent hors plateau, les vannes fusent naturellement, comme le remarque Michel Drucker.

Quand il s’agit de se payer la tête d’un blogueur en « pull-chaussette » ou de la copine d’Éric et de sa cuisine, il n’y a plus de problème.

De quoi réconcilier les deux comédiens dans la saison 3 ? Ça n’a pas l’air très bien parti, mais tout est possible.

En tout cas, dans la vraie vie, tout roule.
 

Platane, saison 3, Création Originale, prochainement sur CANAL+.