Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Rick & Morty : les guests de la saison 4 sont LA bonne raison de mater en VF

Posté par La rédaction de CANAL+ le 6 Février 2020
Vous attendiez la sortie de la version française pour regarder la dernière saison de Rick & Morty ? Bonne nouvelle, elle sera visible sur Adult Swim, disponible avec CANAL+ à partir du 14 février. Et on peut dire que du beau monde est passé derrière le micro.

Disponible depuis le mois de novembre 2019 en VO, la saison 4 tant attendue de Rick & Morty le sera aussi bientôt en VF. Dès le 14 février, il sera possible de retrouver les aventures intergalactiques complètement délirantes de Rick, le grand-père alcoolique, et de Morty, son neveu à la voix plaintive.

Si certains ne jurent que par la VO pour profiter de la série d’Adult Swim, de nombreux fans préfèrent suivre Rick & Morty avec la version française, qui bénéficie de doublages cohérents. Le mérite revient à Alain Eloy pour Rick et à Thibaut Delmotte pour Morty, qui ont fait le choix judicieux de ne pas essayer de copier le style inimitable de Justin Roiland dans la VO. On perd certes ses rots naturels pour Rick et son cultissime "oh jeez" pour Morty, mais il y a une contrepartie. Comme le débit de parole très élevé de Rick peut rendre un peu difficile la lecture des sous-titres en VO, la VF peut être une bonne option pour ceux qui préfèrent profiter du style graphique très travaillé de la série, qui regorge aussi d'easter eggs.

Et pour cette saison 4, la VF a droit comme la VO à des guests de talent pour doubler certains personnages secondaires. On retrouvera donc les youtubeurs McFly et Carlito, Jhon Rachid, Waxx, Jenny Letellier et Valentin Jean, ou encore le journaliste Sebastien Abdelhamid et le DJ Quentin Mosimann. Voilà des noms qui parleront peut-être davantage au jeune public français que les guests de la version originale !

Rick & Morty est en effet connu pour avoir fait appel à de nombreuses personnalités pour doubler ses personnages depuis ses débuts. Dans la VO, on a ainsi pu voir passer les présentateurs de late shows Stephen Colbert et John Oliver, le rappeur Logic dans son propre rôle, et une flopée d'acteurs bien connus comme Jordan Peele, Christian Slater ou Danny Trejo. Mais ce sont deux actrices qui font incontestablement les meilleures apparitions : Christina Hendricks (Mad Men) a incarné une ex de Rick et la grande Susan Sarandon une psychothérapeute responsable de la thérapie familiale de la famille Smith dans la saison 3.

Dans la saison 4, Elon Musk apparaît dans une version parodique hilarante de lui-même (Elon Tusk), le réalisateur Taika Waititi (Thor: Ragnarok et Joio Rabbit) incarne un alien stagiaire pour Rick, et Jeffrey Wright (Westworld) joue le rôle de Tony, un personnage poursuivi par Rick pour avoir osé utiliser ses toilettes personnelles. On retrouve également l'actrice culte Kathleen Turner, connue notamment pour avoir fait la voix de Jessica Rabbit, mais aussi Sam Neill, le fameux Alan Grant dans les films Jurassic Park, ou encore Justin Theroux (The Leftovers), qui vient poser sa voix de beau gosse absolu. Impossible enfin de ne pas citer Liam Cunningham, le chevalier oignon de Game of Thrones, qui joue cette fois un dragon rouge impressionnant.

La saison 4 de Rick & Morty en VF sera disponible sur Adult Swim avec un épisode tous les vendredis à 7h00 à partir du 14 février, sans oublier une diffusion en soirée à 23h00 sur le même canal que Toonami. En attendant, vous pouvez déjà découvrir un premier extrait inédit ci-dessous.

Retrouvez Adult Swim dans les offres CANAL+ > http://bit.ly/AdultSwimAvecCANAL

Pour rappel, Adult Swim sera disponible en SVOD pour les abonnés au pack Ciné Séries et au pack Intégral de CANAL+ à partir du 23 janvier. Cela signifie que si vous préférez la VO de Rick & Morty, vous pourrez déjà la découvrir en exclusivité à cette date, avant les adeptes de la VF.

Attention, seuls les cinq premiers épisodes de la quatrième saison ont pour l’instant été diffusés. Les cinq derniers le seront à une date ultérieure.

Rick et Morty saison 4 première partie sur Adult Swim, disponible avec CANAL+

 Retrouvez Adult Swim dans les offres CANAL+ > http://bit.ly/AdultSwimAvecCANAL