Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Rick & Morty : on a listé les 10 personnages secondaires les plus absurdes

Posté par Alexis Lebrun le 28 janvier 2020
Il n’y a pas que Rick Sanchez dans la vie ! Rick & Morty (Adult Swim), dont les 4 premières saisons sont disponibles dans les offres CANAL+, est réputé pour sa galerie de personnages secondaires excentriques, parfois hilarants, toujours perturbants. Nos dix préférés sont ci-dessous.
Monsieur Larbin

Cette créature bleue à la voix stridente est invoquée à chaque fois que vous appuyez sur le bouton de la « boîte à larbins. » Son seul but dans la vie est de réaliser un de vos souhaits, après quoi il se désintègre. Mais quand Monsieur Larbin est appelé à la rescousse de Jerry, les choses ne peuvent pas être aussi simples, et ça donne un des épisodes les plus mémorables de Rick & Morty.

Abradolf Lincler

Vous avez déjà imaginé ce qu’un mélange entre Adolf Hitler et Abraham Lincoln donnerait ? Non ? Eh bien les créateurs de Rick & Morty si. Abradolf Lincler est une création de Rick, qui combine l’ADN du président américain qui a aboli l’esclavage, et celle du dictateur le plus tristement célèbre de l’histoire. L’objectif était d’obtenir un leader « moralement neutre », mais l’expérience a été un échec. Surprenant.

Unity

Cette ex de Rick est une entité collective qui contrôle avec un seul cerveau une infinité d’esprits et de corps en prenant la forme de populations et d’espèces entières, sans aucune distinction. Pour ce faire, elle oblige ses hôtes à vomir dans la bouche de ses cibles. Et elle ne compte pas se limiter à une planète, puisqu’elle est ouvertement expansionniste. On comprend mieux le crush de Rick pour elle.

Prout

Attention, ce personnage est plus complexe qu’il en a l’air. Prout est un être gazeux en apparence amical qui possède des pouvoirs télépathiques, et pour qui Morty va se prendre d’affection. Mais il souhaite en réalité exterminer toutes les formes de vie à base de carbone, qu’il considère comme des maladies. Dark.

Monsieur Boîte à Caca

Ce vieil ami de la famille Smith apparaît régulièrement dans la série, où sa spécialité est de briser le quatrième mur. Malheureusement pour lui, son enthousiasme et ses nombreux bons souvenirs avec la famille de Morty le rendent suspect aux yeux de Beth, et cela va avoir de fâcheuses conséquences sur sa santé. Mais M. Boîte à Caca est tellement populaire auprès des fans qu’il a eu droit à sa propre bande dessinée officielle.

Noob-Noob

Le pauvre Noob-Noob est le membre inférieur des Vindicators, l’équipe de super-héros dont fait partie Rick. Ce stagiaire est cantonné à la réalisation des tâches de conciergerie, et c’est lui qui doit nettoyer la diarrhée de Rick après la nuit de beuverie de ce dernier. Pas étonnant que Rick avoue finalement l’apprécier encore davantage que Morty.

Ants In My Eyes Johnson

Découvert par Rick et Morty dans une pub à la télé, ce personnage particulièrement stupide est un vendeur d’appareils ménagers qui a un souci un peu étrange. Ses yeux sont obstrués par des fourmis, ce qui fait qu’il ne sait pas ce qu’il vend, et il ne ressent également aucune sensation, ce qui est un peu dangereux au quotidien.

Pencilvester

En apparence, il s’agit bien d’un « simple » crayon à papier anthropomorphe. Mais comme la série nous l’a appris, il faut se méfier des apparences. L’adorable Pencilvester est en réalité un des parasites extraterrestres ayant infiltré la mémoire des membres de la famille Smith. En toute logique, il va donc connaître une fin tragique.

Gearhead

De son vrai nom Revolio Horlogberg Jr., Gearhead est un expert en engrenages, capable d’expliquer leurs subtilités techniques et de parler des « Gear Wars » pendant des heures. Rick et Morty se sont même rendus sur sa planète de Gear World, où l’on peut constater qu’il n’est pas le seul personnage basé sur des engrenages.

Squanchy

Et enfin, voilà une espèce de chat anthropomorphe qui adore picoler et mélanger masturbation et asphyxie érotique. Il utilise le verbe « squancher » pour décrire toutes ces activités, mais il n’a pas qu’un goût prononcé pour la fête. Squanchy peut également se transformer en une sorte de Hulk à la force surhumaine si c’est nécessaire.

Retrouvez les 4 premières saisons de Rick et Morty sur Adult Swim, disponible avec CANAL+