Robot Chicken : ces stars qui ont donné de la voix pour les doublages
Vous savez combien de guest stars ont fait au moins un doublage dans Robot Chicken ? 650. En quinze ans d’existence, dix saisons et plus de 200 épisodes, la série culte de Seth Green et Matthew Senreich a atteint une popularité totalement inespérée à ses débuts. Résultat, elle a pu se permettre de recruter une quantité astronomique de guest stars célébrissimes pour ses sketchs en stop motion. Voici un petit échantillon de nos préférées.
Le papa de Star Wars est l’une des idoles des créateurs de Robot Chicken. La série a donc parodié l’Empereur Palpatine dès sa deuxième saison pour un sketch devenu culte. Il est même parvenu jusqu’à George Lucas lui-même, qui a invité Seth Green et Matthew Senreich à lui rendre visite. En toute logique, Lucas a ensuite prêté sa voix dans plusieurs passages de la série, dont le célèbre « George Lucas at the Convention. »
Deux légendes pour le prix d’une. Le pionnier de Marvel et la star d’Alerte à Malibu sont tous les deux apparus dans « Superheroes Tonight », où Stan Lee joue son propre rôle et Pamela Anderson sa femme et Ginnifer Goodwin. Sans aucun doute l’un des sketchs les plus connus de l’histoire de Robot Chicken.
En 2016, l’interprète de Walter White reprend son rôle dans Robot Chicken pour un « Breakind Bad Rap » resté dans toutes les mémoires. Il y retrouve également celle qui jouait sa femme Skyler White (Anna Gunn) et son fils Walter White Jr. (RJ Mitte).
L’acteur révélé par la saga Harry Potter a poussé la chansonnette dans l’épisode spécial The Walking Dead nommé « Look Who's Walking. » Pour cette prestation, il ne pouvait pas ne pas apparaître dans cette liste.
La légende du catch est un acteur récurrent de Robot Chicken, au point qu’il a même eu droit à son propre sketch avec « Hogan's Heroes » lors de la deuxième saison. Hulk Hogan et Robot Chicken, n’est-ce pas le mariage idéal ?
Comme Hogan, le créateur du Buffyverse est apparu à de nombreuses reprises dans la série de son ex-acteur Seth Green (Oz dans Buffy). Il a carrément joué deux fois son propre rôle, en faisant preuve d’une autodérision qui force le respect. Quel homme.
En 2008, Stevie Wonder s’est prêté au jeu du doublage dans un sketch où il participe à un jeu-télé particulièrement stupide, « Celebrity Double Dare », et dans lequel il forme un duo 100% aveugle avec Daredevil.
La star de Transformers a joué son propre rôle dans Robot Chicken, mais aussi celui de Lois Lane. Difficile de trouver plus classe.
Le rappeur new yorkais a posé son flow dans le sketch « Parappa & 50 » où il joue son propre rôle et s’offre au moins une réplique culte : « c’est la dixième fois qu’on me tire dessus, les balles, c’est comme de la nourriture pour moi. »
Robot Chicken, disponible avec CANAL+ le 21 février