Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Run : préparez-vous à courir, Phoebe Waller-Bridge a une nouvelle série

Posté par Alexis Lebrun le 24 Mars 2020
Un an après la fin de Fleabag, le dernier projet de la nouvelle coqueluche des fans de séries est déjà là. Ça s’appelle Run, et le top départ sera donné le 13 avril sur OCS, disponible avec CANAL+.

Annoncée comme un thriller comico-romantique, cette série de sept épisodes sur laquelle le secret est savamment entretenu jusqu’à présent possède tous les ingrédients pour nous sortir la tête de cette période difficile.

Car si l’humour et la romance devraient incontestablement être au rendez-vous, le côté thriller de Run risque de nous réserver quelques grosses surprises. Avant de partir pour cette improbable fuite en avant, voici ce qu’il faut savoir sur l’une des séries les plus mystérieuses de ce début d’année.

Une histoire de mouvement

Du jour au lendemain, Ruby Richardson décide de quitter sa vie monotone de banlieue. L’élément déclencheur est un SMS envoyé par Billy Johnson, son ex de fac, avec qui elle a fait un pacte 17 ans avant. Si l’un d’eux envoie à l’autre le mot « RUN » et qu’il reçoit la même chose en réponse, ils doivent tout lâcher et se retrouver à la célèbre gare Grand Central Station de New York.

Leur but initial ? Traverser l’Amérique ensemble, mais on s’attend évidemment à des péripéties assez drôles puisqu’il s’agit d’un saut dans l’inconnu sans aucune préparation. On espère évidemment en apprendre davantage sur les raisons ayant poussé les personnages à prendre une décision aussi radicale. Et connaître le dénouement de cette escapade qui devrait forcément laisser des traces.

Une équipe féminine de choc

Run est une création de Vicky Jones (également scénariste et productrice), et ce nom dira probablement quelque chose aux fans de Phoebe Waller-Bridge, puisqu’elle est une collaboratrice régulière de cette dernière. Le duo a déjà bossé ensemble sur Fleabag et Killing Eve, deux séries qui ont fait de « PWB » une vraie star dans le milieu des séries.

Cette fois, Waller-Bridge est à la production, tout comme Kate Dennis, également réalisatrice de l’épisode pilote. Son travail derrière la caméra n’est pas passé inaperçu ses dernières années, puisqu’elle a notamment réalisé deux épisodes de la mémorable saison 1 de The Handmaid’s Tale.

Un casting de haut niveau

L'autre bonne nouvelle, c’est que Phoebe Waller-Bridge ne se contente pas d’être productrice de Run, elle joue aussi dedans. Après le carton Fleabag et plusieurs rôles remarqués au cinéma, Waller-Bridge repasse devant la caméra pour jouer Laurel, une femme rencontrée par les deux personnages principaux lors de leurs pérégrinations.

Ces derniers (Ruby et Billy) sont joués par Merritt Wever et Domhnall Gleeson, soit une icône de Nurse Jackie et Bill Weasley dans la saga Harry Potter. Et pour les accompagner dans cette aventure, on retrouvera avec un immense plaisir Rich Sommer (Harry dans Mad Men) pour jouer le mari de Ruby, et Archie Panjabi (Kalinda dans The Good Wife) pour incarner l’ancienne assistante personnelle de Billy. Un casting de rêve.

Run, saison 1 diffusée à partir du 13 avril sur OCS, disponible avec CANAL+.