Sex and the City : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série culte

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 12 Novembre 2019
Vingt-ans après sa première diffusion originale, on parie qu’il y a encore des choses que vous ne saviez pas au sujet de Sex and the City. La preuve avec ces 10 secrets sur la série culte.
Combien pour le célèbre tutu de Carrie ?

L’un des looks les plus iconiques de Carrie Bradshaw est le fameux tutu blanc qu’elle porte dans le générique de la série. Celui-ci vient d’une boutique vintage et n’a coûté que 5 dollars ! On est loin des autres tenues de marque que porte le personnage joué par Sarah Jessica Parker.

L’idylle entre Carrie et Aleksandr Petrovsky

Si l’histoire d’amour entre Carrie et Aleksandr Petrovsky n’a pas vraiment fait l’unanimité auprès des fans, c’est sans doute parce que ce n’était pas tellement le but. Le showrunner Michael Patrick King a confié que l’une des principales raisons pour lesquelles il a mis les deux personnages ensemble, était parce qu’il en avait marre que les fans se plaignent que Mr. Big soit plus âgé que Carrie. Ainsi, il a donc décidé de mettre l’héroïne en couple avec un homme beaucoup plus âgé.

La teinture de cheveux de Cynthia Nixon

Saviez-vous que l’interprète de Miranda Hobbes était blonde à la base ? L’actrice Cynthia Nixon a dû se teindre les cheveux en roux pour son rôle dans Sex and the City.

La première série câblée à recevoir l’Emmy de la Meilleure comédie

La chaîne américaine HBO, qui avait déjà fait ses preuves dans le registre dramatique, s’est imposée dans la comédie grâce à Sex and the City. En effet, la série est la première de l’histoire du câble à avoir été récompensée de l’Emmy Award de la Meilleure comédie en 2001.

Pourquoi Carrie n’apparaît jamais nue à l’écran ?

Si Sex and the City n’a jamais lésiné sur les scènes de sexe, montrant plusieurs fois ses actrices vedettes dans leur plus simple appareil, ce n’est pas le cas de Sarah Jessica Parker. La star de la série avait une clause dans son contrat stipulant qu’elle ne devait jamais apparaître totalement nue à l’écran. Carrie est toujours vue portant des sous-vêtements, contrairement aux autres héroïnes.

Kim Cattrall a failli ne pas jouer dans la série

Impossible d’imaginer une autre actrice que Kim Cattrall pour jouer l’inégalable Samantha Jones dans Sex and the City ! Et pourtant, l’actrice avait refusé le rôle à deux reprises avant que le petit ami de Darren Star (créateur de la série) ne parvienne à la convaincre de faire un essai et de tourner l’épisode pilote. La suite, on la connaît.

Pas deux fois la même tenue !

Aucune des quatre héroïnes ne porte deux fois entièrement la même tenue au fil de la série. Il n’y a que dans l’épisode final que Carrie remet un manteau de fourrure qu’elle portait dans le tout premier épisode.

Oops, petite erreur

Aviez-vous remarqué cette petite erreur dans le générique de la série ? À un moment, quand Carrie se fait éclabousser par le bus, on remarque que ce dernier est rempli de monde. Puis, l’instant d’après, on s’aperçoit que le bus est vide.

Où sont les familles des héroïnes ?

En six saisons, Sex and the City ne mentionne que rarement les familles de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda. Cela est fait exprès, d’après Michael Patrick King, afin que l’intrigue reste centrée sur ses quatre personnages principaux. D’ailleurs, à part la rencontre du frère de Charlotte et l’annonce du décès de la mère de Miranda, nos héroïnes mentionnent à peine les membres de leurs familles respectives.

Une fausse vitrine Tiffany’s

Dans la scène où Trey demande Charlotte en mariage, ils sont devant une fausse vitrine du magasin Tiffany’s. En effet, la boutique n’a pas autorisé l’équipe de tournage de la série à venir filmer, pour des raisons de sécurité. Ainsi, les producteurs ont mis en place une fausse vitrine, mais le magasin a quand même tenu à faire venir un employé pour approuver le décor final.

 

Retrouvez Sex and the City en intégralité sur OCS, disponible avec CANAL+.