Silicon Valley (OCS), pourquoi la série est-elle un must-watch ?

Posté par La rédaction de CANAL+ le 7 Novembre 2019
Alors que la saison 6 est actuellement en cours de diffusion sur OCS, on a décidé de démontrer par A+B que la série devrait figurer dans votre liste des “séries à regarder”. Et voici pourquoi.

Depuis 2014, la comédie Silicon Valley nous offre une plongée satirique plus vraie que nature dans le monde de la tech et plus précisément, dans la fameuse Silicon Valley, noyau dur de la technologie en Californie. Que vous soyez friands (ou non) de nouvelles technologies, la série ne peut que vous toucher par ses questionnements hyper contemporains. Voici trois bonnes raisons de se raccrocher au wagon et de regarder la saison 6 de Silicon Valley.

Les personnages sont attachants

Grosso modo, Silicon Valley raconte l’histoire de développeurs super compétents, aux idées en or mais qui ne savent pas tellement les vendre. C’est ici leur point faible : ce ne sont pas d’excellents communicants. Pris entre les mains de magnats businessmen, la troupe va devoir se défendre et taper du poing sur la table pour donner naissance à Pied Piper, leur propre compagnie. Portée par le quatuor d'acteurs Thomas Middleditch, Josh Brener, Martin Starr et Kumail Nanjiani, la série jouit de personnages aussi touchants que drôles et attachants qui ont le don de se retrouver dans des situations toujours plus ou moins rocambolesques.

Une série aussi comique que politique

Si vous pensiez seulement rire en regardant Silicon Valley, permettez-nous de vous dire que vous vous trompez. C’est ici que la série HBO puise toute sa force : dans la frontière poreuse entre la comédie et la satire politique. Cette saison 6 met d’ailleurs l’accent sur plusieurs problématiques que l’on rencontre dans notre société contemporaine comme la collecte de DATA, l’utilisation et la vente de ces mêmes données personnelles. Histoire d’enfoncer le couteau un peu plus loin, la saison 6 n’épargne pas non plus la question épineuse des enregistrements de conversation. Watch out téléspectateurs, car vous risquez bien de rire (un peu) jaune !

La série a été validée par Bill Gates lui-même

Là, on ne peut que tirer notre révérence pour Silicon Valley. Difficile d’être l’une des principales cibles de cette comédie-grinçante et de l’encenser en même temps. Et pourtant, Silicon Valley a su trouver grâce aux yeux de nul autre que Bill Gates, le ponte de Microsoft. C’est sur son blog personnel que Bill Gates a pris la parole pour soutenir la série. “Si vous voulez comprendre la Silicon Valley, regardez Silicon Valley”, commence-t-il. “J’ai des amis dans la Silicon Valley qui refusent de regarder la série, ils trouvent qu’elle se moque d’eux. Je leur dis toujours, “vous devriez vraiment la regarder car ils ne se moquent pas plus de nous que ce nous méritons”, écrit-il dans son billet. “La série est une parodie donc les choses sont exagérées mais comme toutes les excellents parodies il y a aussi beaucoup de vérités”, a ajouté Bill Gates. Bon, si Bill Gates le suggère, c’est qu’il serait bon de s’y mettre, non ? Ca tombe bien car la saison 6 est actuellement en cours de diffusion.

Retrouvez la saison 6 à l'heure US sur OCS disponible avec CANAL+