Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Head, The Undoing (OCS), Possessions…10 thrillers pour passer des week-ends palpitants sans quitter son canapé

Posté par La Rédaction CANAL+ le 27 octobre 2020
En cette fin d’année 2020, rien de mieux que de se pelotonner sous un plaid devant un bon thriller palpitant. Bonne nouvelle, l’offre de CANAL+ regorge de petites pépites du genre qui promettent d’ores et déjà de vous laisser scotchés sur votre canapé.
Possessions (CANAL+)

Tout bascule pour Natalie le soir de son mariage… Alors que cette Française expatriée en Israël vient de dire “oui”, son époux est retrouvé assassiné et elle se voit alors désignée comme la principale suspecte. Entre alors Karim, diplomate français chargé de lui venir en aide. Mais alors qu’il va apprendre à connaître Natalie, le doute sur sa culpabilité va être de plus en plus fort. Est-elle aussi innocente qu’elle le clame ? C’est là tout le coeur du problème dans Possessions, une série qui joue sur l'ambiguïté et le… surnaturel.

Possessions disponible en intégralité, seulement sur CANAL+

 

The Head (CANAL+)

Plongez dans le froid polaire du Pôle Sud avec The Head, ce thriller espagnol qui marque le retour d’Alvaro Morte (La Casa de Papel) dans un tout nouveau rôle loin du Professeur. A ses côtés on retrouve notamment John Lynch, Katharine O'Donnelly, l’acteur japonais Tomohisa Yamashita ou encore l’actrice danoise Laura Bach. Cap sur Polaris VI, une station de recherche internationale où une équipe de 6 personnes reste le temps de l’hiver, plongées dans la pénombre car le soleil est absent. Au retour du commandant, six mois plus tard, certains scientifiques ont disparu et d’autres ont été… assassinés. Seule reste Maggie, traumatisée par les événements. Mais que s’est-il alors passé dans la station ?

La saison 1 de The Head est disponible en intégralité sur CANAL+

 

The Undoing (OCS)

Nicole Kidman et Hugh Grant, voilà déjà un duo qui vend du rêve sur le papier. Les deux stars de cinéma se retrouvent pour jouer un couple dans cette mini-série de David E. Kelley. The Undoing suit Grace Fraser (Kidman), une psychologue de renom qui s’apprête à publier son premier livre, véritable tournant dans sa carrière. Mais à une semaine de la publication, sa vie est totalement chamboulée : une mort violente survient, son mari disparaît et Grace fait des découvertes incroyables sur l’homme qui partageait sa vie jusqu’ici. The Undoing est l’adaptation du roman de 2014, You Should Have Known, de Jean Hanff Korelitz.

Retrouvez The Undoing sur OCS, disponible avec CANAL+.

 

Dublin Murders (Polar+)

Il n’y a pas que les Scandinaves qui savent faire de bons polars sur fond de paysages glaçants, les Britanniques se défendent également très bien dans le domaine. La preuve avec Dublin Murders, ce thriller psychologique qui promet d’ores et déjà de jouer avec vos nerfs. On y suit les enquêteurs Rob Reilly (Killian Scott) et Cassie Maddox (Sasha Greene) enquêtant sur le meurtre d’une adolescente de 13 ans qui fait écho à une ancienne affaire de 1985. Ils vont alors devoir se replonger dans cette sordide histoire risquant, au passage, de dévoiler leurs propres secrets.

Retrouvez Dublin Murders sur Polar+, disponible avec CANAL+.

 

Trackers (OCS)

Rendez-vous en Afrique du Sud avec Trackers, adaptée du roman de Deon Meyer, où on suit un certain Lemmer (James Gracie) qui voit sa vie paisible chamboulée du jour au lendemain quand il accepte d’aider un fermier à protéger deux rhinocéros de l’exécution. Cet ancien garde du corps aux tendances violentes va alors se voir mêlé aux manigances de la CIA mais aussi à un vaste complot terroriste… Une mini-série de 6 épisodes entre suspense trépidant et des paysages à couper le souffle.

Retrouvez Trackers depuis le 22 septembre sur OCS disponible sur CANAL+

 

Deadwind (Polar+)

Les Scandinaves sont réputés pour leurs polars noirs aux ambiances glaçantes et Deadwind ne déroge certainement pas à la règle. Cette série explore le côté obscur de la Finlande via les enquêtes et le quotidien de Sofia Karppi (Pihla Viitala) et son second Sakari Nurmi (Lauri Tilkanen). Un thriller passionnant dont les deux saisons sauront vous tenir en haleine entre crimes sordides et drames familiaux. 

Retrouvez les deux saisons de Deadwind sur Polar+, disponible avec CANAL+.

 

The Third Day (OCS)

Cette mini-série anglo-américaine est divisée en trois parties : l’été, l’automne et l’hiver, et est principalement centrée sur des événements étranges se déroulant sur l’île d’Osea. Ambiance glaciale et mystérieuse dans un décor aux allures idylliques dans ce thriller qui floute la ligne entre la réalité et l’imaginaire. Avec son casting de prestige composé de Jude Law (The New Pope), Naomie Harris (Pirates des Caraïbes), Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques), John Dagleish (Justice League) ou encore Emily Watson (Chernobyl) ou encore Freya Allan (The Witcher), The Third Day a tout pour vous époustoufler.

Retrouvez The Third Day sur OCS disponible avec CANAL+.

 

Livstid (Polar+)

Pourquoi Victoria Woll est-elle condamnée à perpétuité ? Cap sur la Norvège et plus précisément à Oslo dans Livstid où l’intrigue nous ramène 15 ans en arrière pour suivre les enquêtes de la cheffe de l’unité B et comprendre comment elle a fini derrière les barreaux. Une héroïne badass incarnée par Tone Beat Mostraum dans un thriller nordique de 8 épisodes qui se distingue des autres séries du genre grâce à un ton et surtout une bande son plus rock.

Retrouvez la saison 1 de Livstid sur Polar+, disponible avec CANAL+

 

 

Missing (Polar+)

Restons en Scandinavie mais cette fois direction la Suède avec Missing qui, en 4 épisodes, nous offre tous les ingrédients d’un polar efficace et prenant. On y suit Maja Silver, une flic qui va se retrouver à enquêter sur des meurtres alors qu’elle est de retour dans son village natal. Très vite, les indices la mèneront vers une secte chrétienne alors que les événements vont toucher toute la communauté. 

Retrouvez la saison 1 de Missing sur Polar+, disponible avec CANAL+

 

 

Hidden (Polar+)

Après le Pôle Sud, l’Afrique du Sud, Dublin, Oslo et bien d’autres, rendez-vous en terre galloises avec Hidden, un polar britannique haletant qui joue, une fois de plus, sur un décor dépaysant et envoûtant qui vient clasher avec les crimes sordides sur lesquels enquêtent Cadi John et Owen Vaughan. Hidden a la particularité de dévoiler le(s) coupable(s) dès le premier épisode de la saison, permettant ainsi une plongée dans la psychologie de ces psychopathes. Les âmes sensibles devront bien s’accrocher.

Retrouvez les deux saisons de Hidden sur Polar+, disponible avec CANAL+.