Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Passage : tout ce qu’il faut savoir sur la série

Posté par La rédaction CANAL+ le 14 septembre 2020
The Passage est disponible sur Fox Play. Une série de genre, adaptée de la saga romanesque de Justin Cronin. Entre horreur, drame, amitié et science-fiction, voici ce que vous réserve ce nouveau programme fort en émotions.
Une histoire terrifiante

Dans un univers dystopique menacé par de dangereuses pandémies, des chercheurs étudient un virus capable d’immuniser l’être humain contre toutes les maladies existantes. Seulement, si les personnes infectées sont protégées contre les épidémies, elles se transforment peu à peu en vampires assoiffés de sang. Des effets secondaires terribles, que les scientifiques du projet Noé n’arrivent pas à maîtriser.

Après plusieurs expériences ratées, ils décident de tenter un nouveau protocole et choisissent de réaliser leurs tests sur une enfant. L’agent fédéral Brad Wolgast est donc chargé d’enlever Amy Bellafonte, une jeune orpheline de 12 ans, afin qu’elle deviennent le nouveau cobaye. Plein de scrupules à l’idée de s’en prendre à une petite fille, il renonce à sa mission, se prend d’affection pour Amy et met tout en œuvre pour la protéger.

Quel casting ?

Produite par Ridley Scott et Matt Reeves, la série est portée par un casting relativement hétéroclite. L’acteur américain Mark-Paul Gosselaar campe l’agent Brad Wolgast et la jeune Saniyya Sidney endosse le rôle d’Amy Bellafonte. Âgée de seulement 13 ans, la comédienne en herbe a déjà multiplié les expériences sur le grand et le petit écran. Elle est notamment apparue dans Fences de Denzel Washington, Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi et American Horror Story : Roanoke.

Le reste de la distribution est composé de Caroline Chikezie (Dr. Major Nichole Sykes), que les fans de Supernatural reconnaîtront sans peine, mais aussi de Vincent Piazza (Clarks Richards), Jamie McShane (Dr. Tim Fanning) ou encore de Henry Ian Cusick (Dr. Jonas Lear), qui s’est principalement illustré dans Lost ou encore Les 100.

Un format court

La série américaine créée par Liz Heldens se déroulera sur 10 épisodes de 42 minutes. Un format plutôt court pour compter les péripéties d’Amy et Brad dans cette folle aventure vampirique.

Retrouvez l'intégralité de The Passage sur Fox Play.