Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead (OCS) : 5 questions qu’on se pose après l’épisode 15

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 Avril 2020
À cause de la pandémie liée au coronavirus, la diffusion du final de The Walking Dead a été repoussée à une date ultérieure et indéterminée, laissant les fans de la série en plein suspense. Voici alors 5 questions qu’on se pose en attendant l’arrivée de l’épisode 16 de la saison 10 sur OCS, disponible avec CANAL+.

Le dernier épisode de The Walking Dead a laissé de nombreux fans sur leur faim. En effet, la tension avec les Chuchoteurs est montée d’un cran et les personnages s’apprêtent à se lancer dans une guerre sanglante avec le groupe désormais dirigé par Beta. Et si bien évidemment la question que les fans se posent le plus est de savoir quand sera diffusé le final de la saison 10, il va falloir faire preuve de patience puisque aucune date n’a encore été dévoilée à ce sujet. En attendant, voici les 5 questions auxquelles on espère avoir une réponse dans ce fameux épisode.

Où est Connie ?

S’il y a tout de même peu de chances pour que les scénaristes aient décidé de tuer Connie hors écran, il n’en reste pas moins qu’on a aucune nouvelle de son personnage depuis 6 épisodes lorsqu’elles et Magna se sont perdues de vue au milieu de la horde de Chuchoteurs. Où a-t-elle bien pu disparaître ? Il est possible qu’on découvre cela dans l’épisode 16, car de nombreux spéculent d’ores et déjà que le personnage masqué qui apparaît dans la bande-annonce est nulle autre que Connie.

Qui va mourir dans le final ?

Un épisode de fin de saison de The Walking Dead s’accompagne toujours de la mort d’un voire de plusieurs personnages et quelque chose nous dit que le final de la saison 10 n’échappera pas à la règle. Alors, quel(s) personnage(s) se trouvent dans la liste des victimes potentielles pour l’épisode 16 ? En tête, on pense notamment à Aaron et Alden qui se retrouvent encerclés par la horde de Beta à la fin de l’épisode 15. Cependant, dans les comics, ce sont Aaron et Jesus (RIP) qui se retrouvent face au nouveau leader des Chuchoteurs et qui l’achèvent une bonne fois pour toutes.

De plus, les fans s’inquiètent également pour Father Gabriel, étant donné que, dans les comics encore une fois, son personnage meurt violemment des mains de Beta lorsqu’ils se trouvent dans la Tour. La série va-t-elle alors décider de suivre la BD ou de surprendre une fois de plus les fans en tuant par exemple quelqu’un de totalement inattendu ?

 

Qu’a écrit Carol à Maggie ?

Dans l’épisode 14, on découvre que Carol a écrit à Maggie - qu’on a vue pour la dernière fois dans l’épisode 5 de la saison 9 - mais le contenu de cette lettre reste pour le moment inconnu. Tout laisse à penser qu’elle concerne directement les Chuchoteurs et un moyen de s’en débarrasser, si on en croit l’aperçu de ladite lettre dans les mains de Maggie, dans un extrait du final de la saison 10. Parce que, oui, le personnage de Lauren Cohan sera bel et bien de retour pour conclure ce nouveau chapitre de la série.

Qui est Stephanie ?

La question que beaucoup de fans se posent est : la série va-t-elle introduire la communauté du Commonwealth ? Si plusieurs indices laissent à penser qu’elle finira par être introduite, on pense notamment à l’hélicoptère ou encore au personnage mystérieux de Georgie, on s’interroge sur le fait que cette communauté soit possiblement celle de Stephanie. Pour le moment, on n’en sait pas beaucoup à son sujet, si ce n’est que le groupe auquel elle appartient vient de West Virginia. Or, dans les comics, le Commonwealth se trouve dans l’Ohio. 

Si Stephanie ne fait alors pas partie du Commonwealth, se pourrait-il qu’elle appartienne à une communauté existant dans l’un des deux spin-offs de The Walking Dead ? Mystère...

 

Qui sont les gens que Michonne aident ?

Dans son dernier épisode en date, on peut voir Michonne aider deux personnes et apercevoir une caravane. Bien évidemment, et comme à chaque nouvelle apparition d’inconnus, on se pose la question de savoir si ce sont des gens de confiance ou non, mais aussi à quel groupe ils peuvent bien appartenir. Etant donné que la franchise The Walking Dead, s’apprêtait à sortir son tout nouveau spin-off, The Walking Dead : World Beyond, peut-on alors imaginer que cette caravane ait un lien avec cette nouvelle partie d’univers ?

Retrouvez la saison 10 de The Walking Dead sur OCS, disponible avec CANAL+