The Walking Dead (OCS) : focus sur les nouveaux personnages de la saison 10

Posté par La rédaction de CANAL + le 25 Septembre 2019
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles intrigues et nouveaux personnages…The Walking Dead saison 10 ne semble en aucun cas déroger à la règle. A Oceanside donc, le décor est planté avec de nouvelles têtes. Tour d’horizon des new faces sur lesquelles il faudra désormais compter.

La saison 10 de The Walking Dead devrait nous montrer les survivants en pleine préparation à la guerre contre les Chuchoteurs. Michonne, Daryl ou encore Carol, qui font partie de ceux encore en vie et prêts à affronter la menace que représentent les Chuchoteurs. Pour mener cette mission à bien, ils ne seront pas seuls. Selon les visuels et les vidéos diffusés par AMC, plusieurs nouveaux personnages feront effectivement leur apparition dans la série.

Jules, une nouvelle venue

Une image partagée par AMC semble révéler l’arrivée d’un nouveau personnage : Jules. Campée à l’écran par l’actrice Alex Sgambati, Jules appartient vraisemblablement à la communauté d’Oceanside si l’on se fie à son costume. L’arrivée de ce personnage semble avoir été programmée uniquement pour la série. Les comics, dont est issue la série The Walking Dead, ne font pas état de ce personnage en question. C'est donc tout ce que nous savons sur ce nouveau personnage.

Le bébé de Rosita est né !

En regardant la bande-annonce, on s’aperçoit facilement que le bébé de Rosita va être très présent. Les images le montrant se multiplient. Pour rappel, la saison 9 nous avait laissés avec une Rosita enceinte, il n’y a donc pas de scènes d’accouchement à prévoir pour cette nouvelle bouture. La saison 10 démarrera directement avec un bébé déjà né ! Appelé Socorro, le bébé est une petite fille surnommée Coco. Selon ce qu’on peut voir, tout le monde est aux petits soins pour ce nouveau-né. Fille de Rosita et de Siddiq, Coco devrait être bien entourée par Gabriel et Eugène, qui semblent vouloir jouer un rôle important dans la vie de ce nouveau bébé.

Plusieurs autres personnages feront leur arrivée

Lors d’une interview avec le site américain Entertainment Weekly, Angela Kang, la showrunneuse de la série, avait annoncé l’arrivée imminente de Dante, un personnage que les lecteurs du comics connaissent bien.
« C’est quelqu’un d’espiègle, rapide, parfois charmant, parfois agaçant qui peut aussi mettre des coups », avait-elle confié. Il semblerait d’ailleurs que Dante joue prochainement un rôle capital dans l’histoire d’Alexandria. Ce ne sera pas le seul personnage à débarquer. En effet, une certaine Gamma va également rejoindre la distribution de The Walking Dead. Jouée par Thora Birch, Gamma vient compléter le duo Alpha et Beta des Chuchoteurs. Son nom nous laisse bien à penser qu’elle sera l’une des fortes têtes de cette communauté et donc possiblement, aussi intrépide que ses congénères.

 

Certains visages connus devraient prendre plus d’importance

Cette saison, la lumière devrait être mise sur plusieurs personnages que l’on a pu voir dans les anciennes saisons. C’est le cas, par exemple, de la jeune Judith. Jouée à l’écran par Cailey Fleming, Judith se voit à l’aube de cette saison 10 être la seule représentante des Grimes. Alors que Rick et Carl ont quitté le navire lors de la dernière saison, c’est sur Judith que les espoirs se reposent. La production a d’ailleurs confirmé qu’elle prendrait plus de galon en étant présente à chacun des épisodes de la saison 10. Elle devrait par ailleurs rencontrer un autre petit garçon, qui pourrait bien devenir son allié pour cette nouvelle saison dont la diffusion débutera dès le 6 octobre prochain.

Retrouvez la saison 10 à partir du 7 octobre sur OCS disponible avec CANAL+