Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead (OCS) saison 10 : l’épisode 17 explique enfin où était Maggie

Posté par La Rédaction CANAL+ le 5 mars 2021
Après 5 mois de pause, la saison 10 de The Walking Dead est enfin de retour avec 6 épisodes bonus pour faire le lien entre celle-ci et la saison 11. L’occasion d’offrir aux fans des intrigues plus intimistes, notamment après la grosse bataille qui a opposé les survivants aux Chuchoteurs. Retour sur les grands événements de l’épisode 17, centré principalement sur Maggie.
Où était Maggie ?

Revenue dans l’épisode 16 de la saison 10, Maggie avait disparu des radars depuis la saison 8. Dans “Home Sweet Home”, elle explique alors à Daryl où elle était pendant toutes ces années. Le personnage interprété par Lauren Cohan explique qu’elle a suivi Georgie et est venue en aide à d’autres communautés dans le besoin, comme celle-ci l’a fait avec La Colline. Une façon pour elle de se donner à fond dans un projet pour ne pas laisser sa haine envers Negan la consumer. Cependant, la jeune femme garde pour elle quelques mystères et notamment un événement tragique survenu à Knoxville, dont elle n’est pas encore prête à parler.

De nouveaux ennemis en vue

Après la défaite des Chuchoteurs à la fin de l’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead, il fallait bien se douter que d’autres ennemis allaient pointer le bout de leur nez.  Il y a tout d’abord les “Reapers”, un groupe de personnes violentes, rencontré par Maggie pendant son exil. Comme elle le raconte à Daryl, ils sont sans pitié et n’hésitent pas à s’en prendre aux autres communautés.

Mais ce n’est pas tout, au cours de l’épisode, les personnages tombent également sur un sniper, agissant apparemment seul, et dont l’identité et les motivations restent pour le moment inconnues. Mis à part la phrase “Pope t’a marquée”, qu’il balance à Maggie, les survivants ne tirent aucune autre information de sa part avant qu’il ne se fasse exploser… Fait-il partie des Reapers ? Y a-t-il une autre communauté ennemie en approche ? Suspense.
 

Elijah, Hershel et Negan

Par ailleurs, cet épisode nous a permis de découvrir que ce n’était autre qu’Elijah qui se cachait derrière le masque de fer, comme beaucoup de fans de The Walking Dead s’en doutaient. Mais ce n’est pas tout, l’épisode 17 présente également le petit Hershel, le fils de Maggie et Glenn, qui porte d’ailleurs une casquette de baseball, tout comme son père. Une séquence à la fois mignonne et pleine d’émotions quand on connaît les circonstances tragiques dans lesquelles Glenn a perdu la vie. D’autant plus que l’épisode en question a aussi été marqué par des “retrouvailles” entre Maggie et Negan… Reste à savoir comment la cohabitation entre les deux va se dérouler maintenant qu’ils sont tous les deux à Alexandria et que Negan a été libéré par Carol.

Retrouvez la saison 10 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.