Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead (OCS) saison 10 : tout ce qu’il faut retenir de l’épisode final

Posté par La Rédaction CANAL+ le 5 octobre 2020
L’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead vient enfin d’être diffusé sur OCS, disponible avec CANAL+, l’occasion de revenir alors sur les grands événements de ce final, qui n’en est pas totalement un.

La pandémie mondiale a bousculé bien des choses et notamment la diffusion des séries en cette année 2020. La diffusion de l’épisode final de la saison 10 de The Walking Dead s’est donc vu repoussée. Et, pour palier tous ces désagréments et le retard qu’aura la saison 11, la production a décidé d’offrir six épisodes bonus à ce dixième chapitre. Ce final n’en est donc pas totalement un, même s’il regorge d'événements. Focus.

Connie est vivante

Après plusieurs épisodes à se demander si on n’allait pas retrouver le corps mort de Connie après sa séparation d’avec Magna au milieu des Chuchoteurs, l’épisode 16 a enfin élucidé ce mystère. C’est une Connie pleine de boue que Virgil a retrouvé, mettant donc fin à ce suspense. Maintenant, on a hâte d’assister à ses retrouvailles avec Daryl !

La mort de Beta

L’épisode 15 nous a laissé sur les préparatifs de l’affrontement entre les survivants et les Chuchoteurs, menés par Beta. Mais, comme il fallait s’y attendre, ce dernier a suivi la route d’Alpha, morte quelques épisodes plus tôt. Après un face à face contre Negan, sauvé de justesse par Daryl, ce dernier plante ses couteaux dans les yeux du nouveau leader des Chuchoteurs et s’en est fini. L’identité de Beta est alors dévoilée devant les yeux choqués de Negan mais cela ne fait ni chaud ni froid à Daryl.

Le retour de Maggie

Ce que les fans attendaient avec le plus d’impatience, c’est bien évidemment le retour de Maggie. Aperçue pour la dernière fois dans l’épisode 5 de la saison 9, la survivante a disparu sans explication, laissant les fans sous le choc et avec énormément de questions. Après avoir reçu le message de Carol, le personnage de Lauren Cohan est donc arrivé à la rescousse pour aider ses amis face aux Chuchoteurs. Outre son arrivée badass dans la bataille, on retient également le moment où elle revoit Judith, la fille de Rick.

L’arrivée du Commonwealth

Enfin, l’épisode se termine sur l’arrivée tant attendu d’un nouveau groupe de survivants : le Commonwealth. Après les Chuchoteurs et leurs habits de morts-vivants, cette nouvelle faction apparaît comme beaucoup plus sophistiquée et est faite de soldats lourdement harnachés, en armures blanches à l’image de ce que l’on peut voir dans les comics. Le nouveau chapitre est lancé…

Retrouvez la saison 10 de The Walking Dead sur OCS, disponible avec CANAL+