The Walking Dead (OCS) : tout ce que l'on sait sur la partie 2 de la saison 11

Posté par La Rédaction CANAL+ le 16 février 2022
C’est le 21 février prochain que la saison 11 de The Walking Dead fera son grand retour sur OCS, disponible avec CANAL+, avec une toute nouvelle salve d’épisodes. Voici alors tout ce qu’il faut savoir sur cette deuxième partie de l’ultime chapitre de la série post-apocalyptique.

Si l’aventure The Walking Dead va continuer à travers les spin-offs, dont un nouveau centré sur Carol et Daryl, ainsi que des films à venir, la saison 11 est bel et bien la dernière de la série que les fans suivent depuis 2010. Huit épisodes de cet ultime chapitre ont d’ores et déjà été diffusés, avec les survivants qui tentent de reconstruire Alexandria après la guerre contre les Chuchoteurs. Cependant, rien n’est jamais de tout repos et d’autres menaces sont bien présentes, à commencer par les Reapers. 

Les Reapers, une menace vite écartée ?

A la fin de l’épisode 8, on laisse Negan, Maggie, Daryl et les autres envoyés d’Alexandria pour aller chercher des provisions, en proie à un conflit avec les Reapers. Alors que Leah vient d’assassiner Pope et s'auto-proclame nouvelle leader du clan, elle ordonne l’envoi des missiles en direction du groupe mené par le personnage de Lauren Cohan.

Le premier épisode devrait alors reprendre après cet acte de violence qui a laissé les fans sur un gros suspense, même si les premières images de la partie 2 de la saison 11 laissent à penser que les protagonistes principaux ont survécu. Sans compter que cette même bande-annonce est centrée sur une autre communauté qui promet d’être la prochaine grande ennemie des survivants : le Commonwealth.
 

Le Commonwealth au coeur de la suite

C’est cette nouvelle communauté mystérieuse, teasée depuis le final de la saison 9 de The Walking Dead, qui semble être au cœur des prochains épisodes et se révèle de plus en plus comme une menace pour le groupe d’Alexandria. La bande-annonce a d’ailleurs dévoilé Pamela Milton (Laila Robins), gouverneur aussi respectée que redoutée du Commonwealth. Mais alors, que cache cette communauté en apparence idyllique ? Les personnages vont-ils être forcés de s’intégrer à leur groupe et à leur mode de vie ?

C’est ce que devraient, au moins, explorer les 8 prochains épisodes qui composent la partie 2 de la saison 11 de The Walking Dead, alors que les tensions entre Negan et Maggie continueront d’alimenter elles aussi les intrigues et les théories de fans. 

Retrouvez la partie 2 de la saison 11 de The Walking Dead à partir du 21 février sur OCS disponible avec CANAL+