The Walking Dead saison 10 (OCS) : 3 raisons de penser que Michonne va quitter la série vivante

Posté par La rédaction de CANAL+ le 25 Novembre 2019
La première partie de la saison 10 de The Walking Dead vient de s’achever, et il ne reste que quelques épisodes à Michonne avant de partir définitivement de la série. Mais comme pour Rick ou Maggie, elle le fera en vie. On vous dit pourquoi.

Trop de personnages majeurs sont morts

Personne n’est à l’abri dans The Walking Dead, et surtout pas les héros. Nombreux ont déjà péri face aux nombreux ennemis qui ont croisé leur route : Jesus, Tara, Glenn, Abraham, Hershel, Carl évidemment ou plus récemment Siddiq. Depuis l’annonce du départ de Danai Gurira de la série, les fans ont peur pour la vie de Michonne… Mais l’héroïne, vivante dans les comics, a de grandes chances de partir en vie après avoir aidé ses amis contre Alpha et les Chuchoteurs. Les fans ne pourraient pas supporter une autre mort majeure.

Elle va essayer de retrouver Rick… Sans ses enfants ?

Reste maintenant à savoir pourquoi Michonne partirait ? Personne ne sait que Rick est en vie, tous les survivants ont été témoins de l’explosion du pont, et le corps du chérif n’a jamais été retrouvé, malgré des mois et des mois de recherches. Pour cause : il a été emmené en hélicoptère par Alpha, vers une destination inconnue. Et si la radio, qui a joué un rôle mineur jusqu’à maintenant, apportait la grande nouvelle aux héros ? On comprendrait alors pourquoi Michonne souhaite tout quitter pour le retrouver. Reste à savoir si elle laissera ses enfants, RJ et Judith, derrière elle. 

 

Elle apparaîtra dans les films centrés sur Rick

On le sait déjà, trois téléfilms verront le jour avec Rick Grimes (Andrew Lincoln) en personnage principal. Si aucune date de diffusion n’a été annoncée, ces projets marqueront un tournant dans l’univers de The Walking Dead. Au cours de cette nouvelle aventure, l’ancien shérif devrait croiser la route de visages qu’il connaît bien, et Michonne pourrait donc en faire partie. Si la survivante quitte bel et bien la série pour partir à sa recherche, ils se retrouveront dans l’un des trois films… Mais rien ne dit qu’ils vivront une fin heureuse. Dans tous les cas, les fans ont déjà hâte de découvrir les nouvelles péripéties de Rick, dans lesquelles Michonne pourrait avoir un rôle à jouer.

La saison 10, qui vient de conclure sa première partie, est à retrouver sur OCS, disponible avec CANAL+