Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead saison 11 : le conflit entre Maggie et Negan continue dans l’épisode 1

Posté par La Rédaction CANAL+ le 26 août 2021

Les fans de The Walking Dead le savent, la saison 11 sera la dernière, mais pas des moindres ! Composée de 24 épisodes, elle sera plus longue que toutes les précédentes et diffusée en trois parties de 8 épisodes chacune. Pour rappel, dans la saison 10 une bataille sanglante a opposé les Chuchoteurs menés par Beta aux survivants d'Alexandria qui en sont sortis vainqueurs, notamment grâce à l'aide de Maggie (Lauren Cohan) qui a fait son grand retour dans la série.

Par ailleurs, la nouvelle communauté, le Commonwealth, a fait son arrivée et certains sont déjà tombés entre les mailles du filet de ces personnages habillés comme des stormtroopers. Ainsi, Eugene, Ezekiel, Yumiko et Princesse ont été capturés et découvrent maintenant le fonctionnement étrange de cette communauté qui reste encore très mystérieuse.

Mission suicide pour de la nourriture

Les temps sont durs pour les survivants d’Alexandria après la grosse bataille qui les a opposés à Beta et son clan. Alors que le campement se reconstruit tant bien que mal, c’est la nourriture qui commence à se faire rare. Maggie décide alors de lancer une mission pour régler la situation. Daryl, Gabriel, Alden, Negan, Dog, Gage et Roy accompagnent alors le personnage de Lauren Cohan pour aller voler les provisions de son ancien groupe, les Reapers. Une mission extrêmement dangereuse au cours de laquelle Negan en voit de toutes les couleurs.

Maggie VS Negan

Si le fait que Maggie choisisse d’emmener Negan dans cette mission suicide a pu en étonner certains, le personnage de Jeffrey Dean Morgan soupçonne la jeune femme de vouloir en profiter pour l’éliminer et venger la mort de Glenn une bonne fois pour toutes. Ce sentiment d’être sur la sellette, confirmé par les mots de Maggie, va alors précipiter les choses en fin d’épisode. Alors qu’une horde de zombies se rapproche dangereusement d’eux, Maggie peine à monter sur le toit d’une rame de métro. L’instinct de survie de Negan prend le dessus et l’ancien leader des Sauveurs décide de laisser Maggie à son triste sort et refuse de l’aider alors que sa jambe est agrippée par un zombie. 

Si on imagine, au vu des images des différentes bandes-annonces de la saison finale de The Walking Dead, que Maggie va survivre, cela risque de creuser encore un peu plus le fossé entre elle, les autres survivants et Negan. 
 

Le Commonwealth se dévoile un peu plus

Pendant ce temps, Eugene, Ezekiel, Yumiko et Princesse se font toujours interroger par le Commonwealth, avec des questions parfois très (trop) personnelles, ce qui a le don de taper sur les nerfs d’Ezekiel. Cette nouvelle communauté a mis en place une bureaucratie bien particulière mais, très vite, les personnages vont se rendre compte qu’ils ont tout intérêt à se plier à leurs règles le temps de trouver un moyen de s’enfuir.

Une tentative d’évasion avortée

Grâce aux capacités de Princesse à écouter toutes les conversations autour d’elle, le groupe réussit à se procurer des tenues de stormtroopers et se lance alors dans une mission pour s’évader du camp du Commonwealth. Un plan qui semble fonctionner à merveille, jusqu’à ce qu’il repère une note de Tomi, le frère de Yumiko, laissant penser qu’il serait actuellement au Commonwealth. Les cartes sont redistribuées et on dirait bien que le groupe va devoir rester sur place pour tenter de le retrouver.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.