Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead saison 11 (OCS) : les Reapers font des ravages dans l’épisode 3

Posté par La Rédaction CANAL+ le 7 septembre 2021
Le groupe missionné par Maggie pour ravitailler Alexandria a encore connu quelques pertes dans ce troisième épisode de la saison 11 de The Walking Dead. Focus sur les moments forts de “Traqués”, diffusé lundi 6 septembre sur OCS, disponible avec CANAL+.

La onzième et ultime saison de The Walking Dead continue de faire monter la tension en offrant aux fans de nouveaux combats sanglants. Alors qu'une partie du groupe de Maggie s'est fait attaquer par un groupe de Reapers à la fin de l'épisode 2, tout le monde n'en est pas ressorti indemne, comme le montre la suite des évènements. Par ailleurs, ce troisième épisode n'a pas offert de scènes au Commonwealth, en revanche, les fans ont pu avoir des nouvelles des survivants restés à Alexandria. 

L’attaque des Reapers fait de nombreux dégâts

L’épisode 2 a laissé les fans et les survivants dans un état d’alerte. Le groupe mené par Maggie, pour tenter de trouver des vivres et alimenter les habitants d’Alexandria, est tombé sur un groupe de Reapers. Sans merci et extrêmement violents, les membres de cette communauté ne semblent avoir aucune limite et tuent, d’entrée de jeu, deux personnages : Cole et Duncan. Si ce ne sont pas des personnages phare de The Walking Dead, ces pertes vont surtout avoir un impact psychologique sur Maggie.

La formation d’un duo improbable

Sans compter que les hostilités ne s’arrêtent pas là. Alden a été grièvement blessé par une grenade envoyée par l’un des Reaper en riposte à l’attaque de Maggie et une horde de zombies est toujours à leur trousse. Et après avoir sauvé Agatha une première fois de leurs crocs, le groupe se fait rattraper et cette fois, Maggie ne peut la sauver malgré sa volonté. C’est d’ailleurs Negan qui met un terme à ses efforts, de peur qu’elle ne finisse elle aussi comme leur quatre heures. 

Les voilà alors en trio avec un Alden en souffrance. Après avoir trouvé refuge dans une église abandonnée, ce dernier demande à rester ici pendant que Negan et Maggie continuent leur quête pour ravitailler Alexandria. Si la décision est difficile à prendre pour le personnage de Lauren Cohan, elle finit par accepter. Negan et Maggie se retrouvent alors, pour le moment, seuls, ce qui promet pour le prochain épisode.
 

Retour à Alexandria

Pendant ce temps, les survivants restés à Alexandria divisent leur temps entre renforcements des barricades après l’attaque des Chuchoteurs et trouver des vivres. Loin de la tension qui occupe les intrigues du groupe de Maggie, on suit alors Carol, Rosita, Magna et Kelly tentant de récupérer les chevaux pour les ramener au campement. Une mission qu’elles mènent bien au final et qui leur permet même de nourrir les autres à leur retour.

Magna sermonne Carol

Si le retour des chevaux à Alexandria a quelque peu remonté le moral des troupes, Magna a profité d’un moment de solitude avec Carol pour lui faire une petite leçon au sujet de Connie. Disparue et séparée du groupe au cours de la saison 10 après qu’elle et Magna se soit fait attaquer par des Chuchoteurs et des zombies. Et si l’épisode 16 de la saison 10 révèle que Connie est bel et bien vivante, personne à Alexandria ne le sait et encore moins sa sœur Kelly. Persuadée que Connie est morte, Magna souhaite alors que Carol cesse de donner de faux espoirs à Kelly sur le possible retour de sa sœur.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.