Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead saison 11 (OCS) : bienvenue au Commonwealth dans l’épisode 5

Posté par La Rédaction CANAL+ le 25 septembre 2021
Entre Hilltop, Alexandria et le Commonwealth, l’épisode 5 de la saison 11 de The Walking Dead, diffusé sur OCS disponible avec CANAL+, a été riche en rebondissements et révélations. Retour sur les moments forts de “Sous les cendres”.

Après un épisode entièrement centré sur Daryl et son arrivée chez les Reapers, la saison 11 de The Walking Dead offre un tour d’horizons de trois autres villes : Hilltop, Alexandria et la mystérieuse nouvelle communauté du Commonwealth. Entre menaces, révélations et moments d’émotion, l’épisode 5 a été particulièrement intense.

Menaces et révélations à Hilltop

Alexandria est toujours en pleine reconstruction et les murs ont besoin d’être renforcés si les survivants ne veulent pas être attaqués par les hordes de zombies des environs. Pour ce faire, Aaron, Carol, Lydia et Jerry se rendent à Hilltop dans l’espoir de trouver des outils. Malheureusement pour eux, cette petite escapade ne s’est pas passée comme prévue. Non seulement les outils en question étaient inutilisables, mais ils sont tombés nez-à-nez avec les derniers survivants des Chuchoteurs, dont un certain Keith.

Ne pouvant se résoudre à lui faire confiance, Aaron décide d’employer la manière forte et commence à le torturer en le faisant mordre par un zombie. C’est alors Carol qui doit mettre un terme à toute cette violence à l’aide de son arc. Keith se retrouve avec une main en moins mais, malgré l’attaque de ses anciens ennemis, il leur fait une révélation de taille en confirmant que Connie s’est enfuie de la grotte d’Alpha.

Il ne fait alors aucun doute qu’ils vont aller à sa recherche dans le prochain épisode.
 

L’attaque des zombies adolescents à Alexandria

Pendant ce temps, à Alexandria, les survivants se font attaquer notamment par un groupe de zombies adolescents sans pitié. C’est bien la preuve que la ville a besoin de renforcer ses murs ! Judith prouve encore une fois ses capacités de battante en tentant de s’opposer à ce groupe qui n’a pas hésité à s’en prendre personnellement à la jeune fille. L’enfant de Rick amène toujours une petite touche d’émotions aux épisodes et ici c’est sa peur de perdre le souvenir de son père et son frère qui peut nous mettre la larme à l'œil. Heureusement, Rosita est là pour la rassurer.

 

Le Commonwealth se dévoile

Bienvenue au Commonwealth, cette communauté en apparence idyllique où la vie semble douce mais où chacun de tes faits et gestes est habilement surveillé et analysé. Elle est sans aucun doute la plus grande et la plus développée de toutes celles qui ont pu être mises en avant dans The Walking Dead. Et pour cause, Princess, Yumiko, Ezekiel et Eugene se voient offrir de nouveaux logements et de nouveaux jobs.

Si cette nouvelle perspective de vie semble agréable, les quatre survivants se voient dans l’incapacité immédiate de quitter la communauté pour retourner aider Alexandria. Et si Yumiko a enfin retrouvé son frère Tomi - devenu pâtissier - on se doute bien que le Commonwealth cache quelque chose.
 

La tentative d’Eugene

D’ailleurs, Eugene ne semble pas prêt à oublier le monde extérieur pour se complaire dans la vie du Commonwealth, même avec Stephanie à ses côtés. Cette dernière l’aide à accéder à une radio afin qu’il puisse communiquer avec Alexandria. Malheureusement, non seulement la communication ne se fait pas très bien, mais Stephanie et Eugene se font prendre par Mercer. Si Lance leur évite l’expulsion, on leur promet qu’ils vont devoir “payer d’une façon ou d’une autre”. Et quelque chose nous dit que la punition ne sera pas tendre !

 

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS disponible avec CANAL+.