Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

The Walking Dead saison 11 (OCS) : Daryl face aux Reapers dans l’épisode 4

Posté par La Rédaction CANAL+ le 14 septembre 2021
C’est une heure entièrement focalisée sur Daryl que nous a offert l’épisode 4 de la saison 11 de The Walking Dead diffusé sur OCS, disponible avec CANAL+. Mais ce n’est pas tout, “Extradition” a aussi permis d’en apprendre plus sur la mystérieuse communauté des Reapers. Focus.

Depuis le début de la saison 11, les survivants d’Alexandria doivent faire face à une menace violente et dangereuse : les Reapers. Cette communauté semble sans pitié et a déjà tué plusieurs personnages. Après avoir été séparés du reste de l’expédition menée par Maggie, Daryl et Dog se retrouvent en proie à ces nouveaux ennemis.

Le retour de Leah

Alors que Daryl est en train de se battre pour sa vie contre trois Reapers, il s’avère que l’un d’entre eux n’est autre que Leah, une jeune femme avec qui le survivant a eu une brève histoire au cours de la saison 10 et qui n’est autre que la maîtresse de Dog. On comprend alors que la fameuse “famille” à laquelle elle faisait référence n’est autre que la communauté des Reapers.

Daryl est capturé...encore

Et autant dire que leurs retrouvailles ne sont pas particulièrement tendres. Daryl se retrouve une nouvelle fois capturé par une communauté ennemie qui semble bien déterminée à lui arracher des informations concernant le groupe avec qui il était avant qu’ils se fassent embusquer. Le personnage de Norman Reedus se voit encore subir des techniques de torture afin de lui tirer les vers du nez mais il résiste.

C’est finalement une conversation plus honnête et intime en tête-à-tête avec Leah qui va pousser Daryl à leur donner quelques informations sur le groupe mené par Maggie, mais en restant tout de même très évasif. 
 

Le chef des Reapers est introduit

L’épisode 4 est l’occasion pour les fans - et Daryl - de rencontrer Pope, le leader de cette communauté aussi sanguinaire que religieuse. C’est un ancien militaire et les Reapers se sont en réalité tous rencontrés en Afghanistan. Leurs croyances religieuses se sont développées au moment du réveil des zombies, alors qu’ils se sont mis à l’abri dans une église et que malgré les bombes et autres menaces, ils s’en sont tous sortis indemnes. Dès lors, Pope a vu lui et son groupe comme des personnes choisies par Dieu.

Daryl devient un Reaper

Étant donné leurs croyances, les Reapers ont un système bien à eux pour intégrer de nouvelles recrues. Ainsi, Daryl passe un test sans même le savoir alors qu’il se retrouve enfermé avec Leah dans une cabane à laquelle les Reapers mettent le feu. Fidèle à lui-même, le survivant s’assure d’abord de mettre la jeune femme hors de danger avant de s’extirper des flammes. 

Daryl passe donc ce test haut la main et devient officiellement un Reaper. Il est difficile d’imaginer maintenant ce que cela peut bien vouloir dire pour le personnage, mais comme le montre la fin de l’épisode, Pope peut aussi facilement intégrer quelqu’un pour bravoure que le brûler vif s’il estime qu’il a déshonoré leur fraternité… Daryl va devoir rester sur ses gardes.

Retrouvez la saison 11 de The Walking Dead en US+24 sur OCS, disponible avec CANAL+.