This Is Going To Hurt : tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle série britannique

Posté par Sarra Khemiri le 10 mars 2022
Adaptée des mémoires d’Adam Kay, This Is Going To Hurt suit les aventures d’un jeune docteur en gynécologie et obstétrique dans un hôpital londonien. Une comédie-dramatique en 7 épisodes de 45 minutes à découvrir sur CANAL+.

Il y aura du sang, des cris et des larmes, mais également beaucoup d’humour. This Is Going To Hurt promet une immersion totale dans les couloirs d’un hôpital britannique, où les patientes se suivent et ne se ressemblent pas. Certaines sont sur le point de donner la vie, d'autres souffrent de maux féminins complexes, mais chacune est confrontée à des sensations, des peurs ou des problèmes particuliers. Adam Kay et ses collègues d’obstétrique et de gynécologie font alors tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer le bon déroulement des accouchements et le meilleur suivi possible de ces femmes, qui leur demandent énormément de concentration et d’énergie. 

 

Un environnement stressant et exaltant

S’ils ont choisi ce métier par passion, les jeunes médecins n’ont d’autres choix que de reconnaître qu’ils évoluent dans un milieu professionnel extrêmement angoissant. Les patientes sont nombreuses, mais les effectifs sont maigres…tout comme les ressources. Le personnel doit alors travailler dans des situations souvent chaotiques et devenir maître en matière de système D. Faire beaucoup avec peu de choses, Adam connaît malheureusement la chanson. Il s’efforce donc de faire passer le bien-être des femmes avant le sien, quitte à se vider complètement de son énergie. Les semaines sont longues, épuisantes, mais il reste toujours la fierté et la satisfaction d’avoir assuré la mise au monde de nouveaux êtres humains.

Par ailleurs, la série s’intéresse également aux effets de ce stress permanent sur la vie personnelle des médecins, qui tendent parfois à s’oublier un peu. L’équilibre entre les deux mondes n’est pas toujours évident à trouver et il faut du courage et de l’organisation pour arriver à trouver le juste milieu… 

 

L’obstétrique comme vous ne l’avez jamais vue

Centrée sur le travail quotidien des docteurs, la série ne cherche pas à faire dans la dentelle. Entre humour noir et images crues, This Is Going To Hurt montre réellement l’envers du décor. Chaque journée possède ainsi son lot d’hémoglobine et situations gênantes, qui prouvent ô combien la vie des employés d’hôpital n’est pas toujours toute rose. Pour ce faire, Adam Kay n'hésite pas à briser le quatrième mur afin de livrer son ressenti ou même ses réflexions du moment. De quoi raconter et illustrer l’existence agitée des professionnels de la santé.

Au casting du programme, on retrouve Ben Whishaw (Mourir peut attendre) dans le rôle-titre, Alex Jennings (Victoria, The Crown), Ambika Mod, Harriet Walter (Killing Eve, Succession), Michele Austin (Meet the Richardsons) ou encore Kadiff Kirwan (This Way Up). Côté scénario, c’est Adam Kay en personne qui s’est chargé d’adapter son best-seller pour le petit écran, confiant alors la réalisation à Lucy Forbes (The End of The F***ing World).

 

Retrouvez This is going to hurt dès maintenant seulement sur CANAL+.