This Is Us : 4 choses à savoir sur Blake Stadnik, qui incarne le nouveau Jack

Posté par La rédaction de CANAL+ le 16 Octobre 2019
Un personnage a touché le coeur des fans et a créé une énorme surprise dans l’épisode 1 de la saison 4 : Jack Damon, incarné par Blake Stadnik. Portrait.

Il est vraiment aveugle

Fogelman écrit This is Us avec une vraie sincérité et une authenticité rare, c’est pourquoi quand il a décidé d’intégrer un personnage aveugle dans son histoire, il fallait que l’acteur le soit véritablement. Blake Stadnik, qui incarne Jack Damon, le fils de Kate et Toby, est atteint de la maladie de Stargardt. L’acuité visuelle baisse progressivement, même si la personne ne devient pas totalement aveugle. Elle garde une certaine autonomie grâce à sa vision périphérique.

 

C’est un acteur de théâtre

Âgé de 27 ans, Blake Stadnik est originaire de Pittsburgh aux Etats-Unis et a été diplômé d’un programme de théâtre musical à l’université de Penn State. Depuis, il n’a cessé de monter sur les planches et montré tout son talent dans des productions comme Newsies, 42nd street, ou encore Sweeney Todd.

Jack Damon est son tout premier rôle

Oui, This is Us est la toute première série de sa carrière. Avant ça, il ne faisait que du théâtre, et c’est Dan Fogelman lui-même qui l’a repéré alors qu’il jouait dans une pièce de théâtre dans le Colorado. Pour le moment il n’est apparu que dans premier épisode de la saison 4, mais il sera évidemment de retour dans la suite, alors que This Is Us va continuer à explorer le futur.

 

Il a chanté devant un vrai public pendant l’épisode 1

A la fin du premier épisode de la saison 4, on apprend la véritable identité de son personnage, alors qu’il s’apprête à monter sur scène pour chanter devant une immense salle remplie. Il y chante « Memorized » devant… un véritable public. C’est au Greek Theater à Los Angeles que la séquence s’est déroulée, et a été filmée pendant l’entracte d’un spectacle : « Blake est monté sur scène devant ces personnes, qui sont restées assises, et nous avions 10 minutes pour faire notre séquence. C’était terminé après seulement 5 minutes, parce qu’il a assuré sa performance du premier coup » a déclaré Dan Fogelman.

Retrouvez la saison 4 à l'heure US sur CANAL+