Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

This Is Us saison 5 : Kevin a-t-il épousé Madison dans l’épisode final ?

Posté par La Rédaction CANAL+ le 28 mai 2021
Après une diffusion chaotique liée à l’épidémie de COVID-19, la saison 5 de This Is Us a finalement tiré sa révérence après l’épisode 16 centré autour du mariage de Kevin et Madison. Un final riche en émotions, rebondissements et en révélations.
Kevin et Madison, enfin mariés ?

Après l’épisode 15, qui a mis en lumière les nombreux doutes de Kevin et Madison face à leur union à venir, on retrouve les Pearson prêts pour le grand jour. Mais, comme il fallait s’y attendre, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Une série de flashbacks centrés sur le passé de Madison tease peu à peu l’inévitable en montrant comment elle a toujours accepté le minimum. Face à ses propres souvenirs, la jeune femme se rend compte qu’elle mérite mieux et que si Kevin est “amoureux” de leur famille, elle a besoin qu’il soit avant tout “amoureux” d’elle. Logique, étant donné qu’ils sont tout de même sur le point de se dire “oui” pour la vie.

Alors quand Kevin est incapable de lui dire ce qu’elle a besoin d’entendre, Madison met un terme au mariage. C’est donc la fin de ce couple, même si les deux personnages vont forcément rester proches étant donné qu’ils ont des jumeaux ensemble.
 

Randall et Rebecca adressent les non-dits

Depuis le début de la série, Randall est en quête de ses racines. Il désire savoir d’où il vient pour mieux comprendre qui il est. S’il a eu la chance de rencontrer et passer du temps avec son père biologique, William, sa mère est malheureusement décédée avant qu’il ne fasse sa connaissance. Au cours de cette saison 5, Randall a tout de même retrouvé la trace de Laurel et appris énormément à son sujet grâce à son amant, Hai. Dans cet épisode, il peut enfin aborder ces sujets avec Rebecca, qui en profite pour s’excuser d’avoir exclu volontairement William de sa vie. Une séquence bouleversante, comme seul This Is Us sait le faire.

Toby et son nouveau job

La saison 5 de This Is Us a notamment été marquée par la perte de l’emploi de Toby et son long chemin vers le retour au travail. Le mari de Kate semble enfin avoir trouvé quelque chose qui lui correspond. Seul hic ? Ce job lui demande d’être trois jours par semaine à San Francisco. Si au départ Kate est très peu emballée à l’idée que leur famille soit séparée chaque semaine, elle finit par appeler son patron Philip pour lui dire qu’elle quitte son job. Une idée qu’il refuse catégoriquement car elle est bien trop douée. Après une énième discussion, Kate et Toby décident finalement qu’ils vont tenter le coup de la relation à distance. Cela va-t-il fonctionner pour eux ? A en juger par le flashforward, peut-être pas...

La révélation inattendue sur le futur de Kate

Le final de la saison 5 de This Is Us offre, comme à l’accoutumée, un flashforward teasant l’avenir des Pearson. On voit alors Kevin en costard prêt à faire un discours à un mariage. Et si on pense au départ qu’il s’agit du sien - avec Sophie ? - on découvre très rapidement que la mariée n’est autre que sa sœur, Kate. Et celle-ci n’est pas là pour renouveler ses vœux avec Toby, mais pour épouser Philip, son patron ! Un retournement de situation totalement inattendu que personne n’a vu venir. Si on s’attendait un peu à ce que Toby et Kate soient séparés au vu des précédents flashforwards, jamais on aurait cru que celle-ci se marierait de nouveau, avec Philip qui plus est. 

Cela conclut alors la saison 5 de This Is Us. Il va falloir maintenant attendre la sixième pour avoir enfin toutes les réponses aux questions qu’on se pose encore. Cette prochaine salve d’épisodes sera également la dernière pour la série et viendra donc clôturer les intrigues de tous les Pearson.

Retrouvez la saison 5 de This Is Us en intégralité sur CANAL+.