Top 8 des séries pour passer un Noël cocooning

Posté par La Rédaction de CANAL+ le 9 Décembre 2019
Pour la fin de l’année, quoi de mieux que de se munir d’un bon plaid, d’une tasse de chocolat chaud, le tout accompagné d’une bonne série ? On vous en a sélectionné 8 pour passer un Noël cocooning.
This Is Us

C’est la série doudou par excellence : This Is Us, ses personnages attachants, ses belles valeurs, sa simplicité… Actuellement à sa quatrième saison, la série qui raconte le quotidien de la famille Pearson, oscillant entre passé et présent, est l’un des gros succès de ces dernières années à la télévision américaine. Avec son casting 5 étoiles (Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K. Brown…), This Is Us est avant tout une série qui vous veut du bien mêlant drame et comédie. Un bon conseil : munissez-vous de mouchoirs à chaque épisode !

 

Retrouvez la saison 4 de This Is Us à l’heure US sur CANAL+.

Ally McBeal

Au rayon des séries cultes, idéales pour le Noël cocooning dont vous rêvez, il y a bien sûr Ally McBeal. Centrée sur le quotidien d’une avocate trentenaire (ou presque) à l’imagination débridée, la série bénéficie d’un ton très libre et d’un humour décalé, voire absurde par moments. Elle se veut surtout bienveillante dans son traitement des cas judiciaires, plus loufoques les uns que les autres. Bien qu’Ally McBeal ne soit pas une série centrée sur la famille, elle n’en demeure pas moins familiale, mettant en scène un groupe d’avocats amis qui passent la plupart de leur temps ensemble, que ce soit sur leur lieu de travail ou au bar qu’ils fréquentent tous les soirs pour décompresser.

 

Retrouvez l’intégrale d’Ally McBeal sur Fox Play, disponible avec CANAL+.

Speechless

S’il y a bien une famille qui va vous charmer en cette fin d’année, ce sont les DiMeo ! Habituée à déménager constamment pour que le fils aîné JJ, souffrant d’infirmité motrice cérébrale, puisse bénéficier des meilleurs soins, la famille DiMeo est extrêmement soudée. Chaque personnage est différent, mais il n’empêche qu’ils sont prêts à tout les uns pour les autres. À la fois drôle, touchante et attachante, la série Speechless est parfaite pour décompresser après une année difficile.

 

Retrouvez les saisons 1 et 2 de Speechless sur Fox Play, disponible avec CANAL+.

The L Word : Generation Q

Dix ans après avoir tiré leur révérence, Bette, Shane et Alice sont de retour dans The L Word : Generation Q ! Centré sur le quotidien d'un groupe de femmes lesbiennes, bisexuelles ou transsexuelles dans le quartier de West Hollywood (Los Angeles), ce sequel de la série culte se veut avant tout feel-good. The L Word est capable de vous faire passer du rire aux larmes en un rien de temps, et c'est idéal pour finir l'année en douceur. 

 

Retrouvez The L Word : Generation Q à l'heure US sur CANAL+.

 

Mouche

Adaptation française de la série britannique multi-récompensée Fleabag, Mouche met en scène Camille Cottin dans le rôle d'une trentenaire parisienne sans filtre qui nous entraîne dans son quotidien foutraque. Entre humour et émotion, mais surtout authenticité, Mouche et son brillant casting sauront vous charmer en un rien de temps.

 

Retrouvez l'intégrale de Mouche sur CANAL+.

Friends

Y a-t-il plus culte et plus cocooning que Friends ? Nope. La série, qui a fêté son 25ème anniversaire en 2019, est sans conteste une valeur sûre pour passer les fêtes de fin d’année dans la joie et la bonne humeur. En plus de ses gags devenus mythiques, Friends met en scène une véritable famille d’amis, la famille que l’on se crée quand on a entre 20 et 30 ans, que l’on démarre dans la vie et que l’on se cherche encore… Alors, qui va se refaire l’intégrale de Friends pour la millième fois ce Noël ?

 

Retrouvez l’intégrale de Friends sur Netflix, disponible avec CANAL+.

Sex and the City (OCS)

Dans une ambiance tout aussi new-yorkaise, on vous recommande la cultissime Sex and the City. Plus de 20 ans après sa première diffusion, la série se veut tout aussi feel-good et piquante, que ce soit grâce aux punchlines de cette chère Samantha Jones ou aux conseils sur les relations amoureuses donnés par Carrie Bradshaw. En bref, vous ne vous sentirez jamais seul(e) en regardant Sex and the City puisque vous aurez l’impression de faire partie de la bande la plus stylée du petit écran.

 

Retrouvez Sex and the City en intégralité sur OCS, disponible avec CANAL+.

Shrill

Mettant en scène Aide Bryant dans le rôle d'Annie, une jeune femme en surpoids qui décide de changer de vie du jour au lendemain, Shrill est la bonne surprise cocooning de cette fin d'année. Entre des petits amis décevants, des parents dingues et un boss perfectionniste, Annie tente de tout gérer. Mais surtout, elle ne veut pas laisser son poids la définir. Un concentré d'humour, de réalisme, d'authenticité et de bienveillance !

 

Retrouvez Shrill dès le 23 décembre sur CANAL+ SÉRIES.