Top des séries à twists qui vont vous retourner le cerveau

Posté par La rédaction de CANAL+ le 13 Novembre 2019
Les séries que l’on regarde nous jouent parfois de drôles de tours. Si on a bien envie de s’arracher les cheveux devant certaines tournures inattendues, il faut bien avouer que certaines excellent dans l’art du twist. Si c’est effectivement ce que vous aimez, voici un top des séries qui vont vous retourner le cerveau.
The Walking Dead (OCS)

Le secret de The Walking Dead pour tenir en haleine ses fans après 10 saisons ? Les twists, évidemment. La série d’AMC, diffusée en France sur OCS est passée maîtresse dans l’art de retravailler ses intrigues. Au fil du temps, les communautés se font et se défont. En parallèle, certains personnages disparaissent et d’autres réapparaissent. Dans la dernière saison, actuellement en cours de diffusion, le grand retour de Negan a scotché pas mal de gens offrant à la saison une toute nouvelle dimension et à la série un vent de fraîcheur on ne peut plus nécessaire.

Retrouvez la saison 10 de The Walking Dead sur OCS, disponible avec CANAL+

Jane the Virgin (CANAL+)

La telenovela Jane the Virgin ne se conjugue qu’AVEC des twists. Traditionnellement, les telenovelas ne vivent qu’avec des retournements de situation tous plus fantasques et énormes les uns que les autres. Jane the Virgin ne déroge pas à la règle. Si bien que regarder un épisode de la série revient à passer son temps avec la main sur la bouche et les yeux écarquillés tant les twists sont tous plus intenses les uns que les autres. Une série à ne pas manquer si vous êtes friands d’intrigues qui rebondissent sans cesse !

Retrouvez l’intégralité de Jane the Virgin disponible sur CANAL+.

Vikings (CANAL+)

Alors que la saison 6 de Vikings se précise, la saison 5 (et en réalité toute la série depuis ses prémices) a apporté son lot de rebondissements tous plus ahurissants les uns que les autres. La saison 5, diffusée en deux parties, a apporté un sacré twist concernant les origines de Bjorn qui ont donné pas mal de fil à retordre aux fans qui se questionnaient sur les parents du viking. Twist majeur : Rollo serait en réalité le père de Bjorn et non pas Ragnar comme tout le monde le croyait.

Vikings saison 6, dès le 5 décembre sur CANAL+

Years and Years (CANAL+)

Regarder la série Years and Years, revient à terminer chaque épisode dans une sorte d’angoisse incontrôlable. Série dystopique, la britannique Years and Years nous plonge dans un futur pas si éloigné où la réalité prend une autre dimension. Nichée dans une politique catastrophiste et une distorsion peu rassurante de l’usage de la technologie, la série porte à réfléchir avec quelques intrigues qu’on ne voyait pas vraiment venir. Un bijou !

Retrouvez la saison 1 de Years and Years sur CANAL+.

Killing Eve (CANAL+)

L’art du cliffhanger, la série Killing Eve, qui met en vedette Sandra Oh, le maîtrise. C’est le moins que l’on puisse dire. La saison 2, tout comme la saison 1 l’avait fait avant elle, nous a laissés avec un twist surprenant. Dans les derniers instants de la saison 2 de Killing Eve, le téléspectateur assiste à la transformation en meurtrière d’Eve qui tue à coups de hache une menace pour Villanelle. Coup de théâtre, la saison se termine sur Villanelle qui tire un coup de pistolet dans le dos d’Eve, laissant les fans de la série dans une incompréhension la plus totale.

Retrouvez l'intégralité de Killing Eve sur CANAL+.

This is Us (CANAL+)

This is Us fait pleurer bon nombre de ses fans, mais pas seulement. C’est complètement le genre de série qui apporte son lot de rebondissements inattendus. Les Pearson, mais surtout les scénaristes, savent parfaitement comment apporter ce petit truc en plus qui va tenir le téléspectateur en haleine, notamment en jouant avec les différentes chronologies et époques du récit. Un régal.

Retrouvez la saison 4 de This is Us en cours de diffusion sur CANAL+

Game of Thrones (OCS)

Du mariage sanglant au pétage de plomb de Daenerys, on peut dire que la série Game of Thrones a su manier l’art subtil du cliffhanger et des twists bien amenés. Au cours des 8 saisons, les rapports de force se sont de nombreuses fois inversés, faisant intervenir dans l’intrigue différents rebondissements haletants, inscrivant ainsi pour toujours Game of Thrones au Panthéon des meilleures séries.

Retrouvez l’intégralité de Game of Thrones sur OCS disponible avec CANAL+.

Euphoria (OCS)

La série originellement diffusée sur HBO, Euphoria, a su scotcher pas mal de fois les téléspectateurs. Dès la fin de l’épisode 1 le ton était donné : tout le monde se souvient du plan sur la photo de famille de Nate Jacobs (Jacob Elordi) qui, en seulement 3 secondes, nous offrait la pièce manquante du puzzle et de quoi comprendre plusieurs intrigues. Sans autres twists majeurs, la série s’est pourtant démarquée par ses intrigues et sa maîtrise absolument parfaite.

Retrouvez l’intégralité de Euphoria sur OCS disponible avec CANAL+.