Vikings : les moments les plus forts de ce début de saison 6

Si Ivar était le monstre de la saison 5, il semble doux comme un agneau aux côtés du nouveau grand psychopathe de la série : le Prince Oleg. Dès les deux premiers épisodes de cette ultime saison, on découvre qu’il a un sérieux penchant pour la torture et qu’il n’a vraiment pas de problème à tuer son propre frère, si cela peut le rapprocher un peu plus du pouvoir.

Dès le départ, on sentait que cela n’était pas une bonne idée pour Bjorn de quitter Kattegat pour aller aider son ami et ancien allié Harald. Mais, par loyauté, le fils de Lagertha a tenu à aller libérer celui qui lui a récemment sauvé la vie. Persuadé d’avoir mis au point une tactique infaillible en attaquant de nuit et en arrivant à la nage, qu’elle ne fut pas la surprise de Bjorn - et la nôtre - de voir l’eau s’enflammer, dévoilant ainsi leur position. La stratégie mise en place par le fils aîné de Ragnar est donc un flop et il perd plusieurs hommes dans la bataille.

Dans l’épisode 4, le village de Lagertha se fait attaquer par des pilleurs, menés par un certain White Hair. Dans un accès de colère après avoir été obligé de battre en retraite, le Viking se venge en frappant violemment Hali, le fils aîné de Bjorn et Torvi. Une scène révoltante et bouleversante, notamment pour Lagertha qui regarde son petit-fils mourir sans pouvoir ne rien faire.

L’épisode 6 aura été riche en rebondissements et aura une nouvelle fois vu Bjorn dans une position délicate. Si c’est Harald qui s’est fait élire roi de toute la Norvège et l’une de ses premières décisions a été de vouloir faire tuer Bjorn Ironside. Quel culot, quand on sait que le fils de Ragnar s’est retrouvé dans cette situation pour le sauver… On a bien cru l’espace de quelques secondes que cet épisode allait être son dernier, mais c’était son compter sur la chance du personnage d’échapper toujours de justesse à la mort.

Le moment le plus choc de ce début de saison 6 reste bien évidemment la mort de l’un des personnages les plus emblématiques de la série : Lagertha. La shieldmaiden a connu sa fin dans l’épisode 6 des mains de l’un des fils de Ragnar, comme l’avait annoncé la prophétie du Voyant lors de la saison 4. En effet, Hvitserk a porté le coup fatal à Lagertha, pensant qu’il s’agissait de l’incarnation d’Ivar en serpent.
Retrouvez la saison 6 de Vikings à l’heure US sur CANAL+