Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

"BASTA!" - SPORT REPORTER INEDIT

Posté par Service de communication des Sports de CANAL+ le 23 avril 2020

SPORT REPORTER propose ce dimanche un documentaire long format inédit qui nous plonge au cœur de l’actualité : il nous emmène à New York, là où se trouve en ce moment Mathieu Bastareaud. Le rugbyman français, parti en janvier à la découverte du championnat américain, est actuellement confiné dans son appartement de Manhattan. C’est l’issue brutale d’une année complètement folle, que SPORT REPORTER a vécu à ses côtés. 

A Toulon, lors de ses adieux au Stade Mayol, puis à Lyon pour son premier match avec le LOU. Avec lui, encore, lors de la Coupe du Monde pour laquelle il n’a pas été appelé, et auprès de sa famille en région parisienne. Puis dans sa nouvelle vie américaine, depuis son arrivée, jusqu’à ce confinement qu’il a accepté de partager avec nous, à travers ses vidéos.

 

SPORT REPORTER part dans les pas d’une des plus grandes stars du rugby français, un joueur atypique, qui a également accepté de se replonger dans une carrière elle aussi mouvementée : succès en club, grand chelem avec les Bleus, mais aussi scandale et dépression.

 

Ce documentaire est diffusé quelques jours après l’annonce du retour dans le Top 14 de Mathieu Bastareaud, à Lyon. A l'issu du documentaire, Arnaud Bonnin interviewera à distance Yann Roubert, le président du LOU, qui reviendra sur son choix et sur la reprise du Top 14.

 

BASTA !

SPORT  REPORTER long format 52'

Dimanche 26 avril sur CANAL+ 22h40

Réalisé par Thomas Glavany

Images : Lionel Jaoui et Stéphane Latzko-Toth

Montage : Sylvie Sizaire