Formule 1 : Isack Hadjar revient sur sa « course parfaite » au Japon
En terminant 8e à Suzuka, Isack Hadjar (Racing Bulls) est devenu le 39e Français à inscrire des points en Formule 1. Tout sourire, il est revenu sur cette belle performance, mais aussi sur la difficulté du Grand Prix.
« On a fait une course parfaite », a déclaré Isack Hadjar, tout sourire, après le Grand Prix du Japon. Et pour cause, alors qu’il confiait que « ça serait cool », de remporter ses premiers points lors du précédent GP, le Français a été exaucé.
Parti de la 7e position sur la grille, Hadjar a seulement été dépassé par Lewis Hamilton (T6). S’il savait que la Ferrari du Britannique « allait passer dans tous les cas », il devait surtout « se battre avec Albon » pour rallier ses premiers points. Chose faite puisque le Thaïlandais a terminé juste derrière la Racing Bulls, 9e.
« Je suis surtout très fatigué »
Le Français s’est même offert un magnifique dépassement sur Carlos Sainz (Williams, T30), ce qui lui a notamment fait « très peur ». Toujours au micro de CANAL+, Isack Hadjar est revenu sur son état de forme : « Je suis surtout très fatigué. La moyenne de vitesse était juste énorme (…) ça allait de plus en plus vite à tous les tours (…) ma nuque est juste détruite ».
Lire aussi : Les classements F1 de la saison 2025
Avec ces 4 points remportés, le Français pointe à la 13e place du classement des pilotes. Il devance notamment ses coéquipiers Yuki Tsunoda (Red Bull – 3 points) et Liam Lawson (Racing Bulls – 0 point).
Vivez les sports mécaniques sur myCANAL :
Formule 1 La référence en F1
MotoGP 100% du MotoGP
WRC Le meilleur du rallye
IndyCar À la sauce américaine
Sports mécaniques Et aussi la F2, F3...





