Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Jeux Olympiques J-100 avant Tokyo

Posté par Fédération française de Golf

Repoussés à l’été 2021, les Jeux Olympiques de Tokyo approchent à grands pas. En effet, dans 100 jours, quatre de nos athlètes tricolores se retrouveront au Japon sur le tracé du Kasumigaseki Country Club pour défendre nos couleurs.

La France ne fait qu’un

Olympique et Paralympique tous rassemblés, voilà la nouvelle ligne de conduite de l’équipe de France. À 100 jours de l’événement sportif le plus suivi au monde, l’équipe de France se prépare et les golfeurs aussi.

Le système de qualification

Qui dit tournoi olympique, dit qualification. Les choses auraient été plus simples sans l’intrusion d’une pandémie dans notre vie, mais la Fédération Internationale de Golf s’est adaptée et a bien évidemment repoussé les périodes de qualification. C’est donc sur une période d’un an que les athlètes accumulent des points de OGR (Classement Olympique de Golf) jusqu’au 21 juin 2021 pour les hommes et 28 juin 2021 pour les femmes.

Pour rappel le champ ne sera composé que de 60 participants dans chacune des catégories. Cette épreuve de golf qui a fait son retour en 2016 aux JO après 112 années d’absence se déroule sur 72 trous de stroke play.

Lire la suite de l'article sur