Aller au menuAller au contenu principalAller à la recherche

Lewis Hamilton est devenu le sportif britannique le plus riche de l'histoire

Posté par CNEWS le 15 mai 2020

Avec ses six couronnes de champion du monde, Lewis Hamilton n’est pas seulement le roi de la Formule 1. Le pilote Mercedes est aussi devenu le sportif le plus riche de l’histoire du Royaume-Uni, selon la «Rich List» établie par le Sunday Times.

Grâce à son dernier contrat signé en 2018, qui lui a permis d’engranger 42 millions d’euros supplémentaires, sa fortune personnelle s’élève à près de 253 millions d’euros.

Fort de cette richesse, Hamilton (35 ans) a détrôné David Beckham et ses 225 millions d’euros, qu’il partageait avec sa femme Victoria, au moment de sa retraite de footballeur en 2013. Et, comme sur la piste, il pourrait ne pas être dépassé de sitôt.

Lewis Hamilton est actuellement en pleine renégociation de son contrat avec Mercedes et il pourrait se voir offrir une prolongation d’une valeur pouvant atteindre 68 millions d’euros par saison. De quoi prendre ses distances avec le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy, qui est le seul autre sportif à figurer parmi les 1.000 Britanniques les plus riches avec une fortune de 192 millions d’euros.

Avec 129 millions d’euros, le footballeur Gallois Gareth Bale occupe néanmoins la tête du classement des sportifs de 30 ans et moins devant le boxeur anglais Anthony Joshua (120 millions d’euros).