Aller au contenu principalAller à la recherche

Ligue des champions : Le Bayern Munich décroche sa qualification en huitièmes dans les derniers instants

Bousculé jusqu’à la dernière seconde par le Celtic, le Bayern Munich évite le pire et rejoint les huitièmes de finale de Ligue des champions. Ils affronteront Leverkusen ou l’Atlético de Madrid.

Ligue des champions

Le Celtic est passé tout proche de l’exploit, mais c’est bien le Bayern Munich qui file en huitièmes de finale de Ligue des champions. Vainqueur par la plus petite marge à l’aller (2-1), les Bavarois n’avaient pas le droit à l’erreur dans son antre.

Mais incapable de marquer, à l’image d’un Harry Kane buttant sur la barre (44e), le Bayern s’est mis en danger. Et en face, un Celtic à la hauteur de l’événement a su bousculer les locaux au point d’ouvrir le score.

Lancé par Maeda, Kuhn a profité d’une intervention ratée de Kim pour ajuster Neuer et créer la sensation (63e, 0-1). Un exploit qui aura surtout poussé les Bavarois à un réveil obligatoire. Alors que les deux formations se dirigeaient vers les prolongations, la lumière est venue de Davies, bien placé pour reprendre un énième sauvetage du gardien adverse (90e+4, 1-1) et mettre fin à l’exploit écossais.

Lire aussi - Le classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions 2024-25

Un choc assuré au prochain tour

Sur sa pelouse et alors qu’il organisera la finale de la compétition le 31 mai prochain, le Bayern est passé proche du cauchemar. Mais qualifiés par la plus petite des marges (3-2 score cumulé, les Allemands verront bien les huitièmes de finale. Ça sera soit contre leurs voisins de Leverkusen, contre qui ils restent sur 6 matches sans victoire, soit contre l’Atlético de Madrid. Réponse vendredi.

Le football sur myCANAL :